Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MON PC PLANTE!!!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Mon PC plante systématiquement au bout d'environ 12h... Je dis ça vraiment à peu près mais ce dont je suis sûr : C'EST QU4IL PLANTE!!!!!! Il vient d'être formaté ( :P Gen), il est donc tout beau tout neuf mais il me sort donc presque une fois par jour sur un écran bleu l'erreur suivante : DRIVER_IRQL NOT LESS OR EQUAL!!!!!

Que faire??

Merci d'avance pour vos soluces : vous pouvez me sauvez la vie!!!!!! :-(

A bientôt

Posté(e)

Salut,

regardes si ça correspond :

- Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l' erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d' un pilote ou d' un programme gestionnaire de clavier non compatible.

Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

- J’ ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM … A priori, il n’ y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du BIOS

la source

Posté(e)
:P J'ai eu me même probleme sous windows XP...installe les derniers drivers de ta carte son et de ta carte graphique (désinstalle dabord les anciens)...mais pas ceux livrés avec windows XP ! Je ne sais pas si ca va marcher pour toi..mais pour pour moi plus de probleme !
Posté(e)

Je ne sais pas si tu as resolu ton probleme, mais bon, je me permet quand meme de poster un petit truc :P

Etant moderateur technique sur un autre forum ou j'ai poste à de multiple reprises pour

ce probleme (et puis etant paresseux aussi) je te redirige sur la rubrique :-P

ici

j'espere que tu trouveras une solution (si c'est pas deja fait)

A+...Jill :-(

Posté(e)

T'aurais pas enlevé ton ventillo de 25cm par hasard ? :P

Dis nous si tu vois quel pilote plante des fois c'est écris ...

Pour Jill : Tu ne peux pas nous retranscrire le post de ce forum puisqu'il faut s'abonner pour le voir ...

Posté(e)
Pour Jill : Tu ne peux pas nous retranscrire le post de ce forum puisqu'il faut s'abonner pour le voir ...

Gen,

sans s'incrire et en repassant par l'index, y a 8 posts informatique qui se battent en duel sur son site :P

Posté(e) (modifié)