Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un celeron 700mhz mon bios est tres nul ( il peut oc mais jusqu'a 800mhz de plus il oc le PCI alors quelle ne suporte pas ) donc je cherche un logitiel pour oc jusqu'a 1.1 ghm maximum 28° normal , 40 en pleine charge

ma carte mere c une matsonic MS7177CT, voila je crois que j'ai tous dis merçi d'avance :P

Posté(e)

Ya pas de solutions logicielles qui pourra outrepasser les limitations Hardware de ton PLL...

Si ton PLL, c'est à dire le générateur de fréquences, fait grimper le PCI avec le FSB (chose trés courante sur les anciennes bécanes basées sur chipsets BX et Appolo Pro) tu n'auras pas moyen de contourner cette limite.

Là je suppose que ton FSB est passé à 75Mhz, pour atteindre les 83Mhz de FSB, tu n'a pas d'autres choix que de virer tous les périphs PCI et IDE (cartes sons, rézo, disque dur, CD) pour voir ou se situe le périph qui ne supporte pas cette fréquence.

Au niveau de la Ram assure toi que tu as bien de la PC100 et pas de la PC66.

Test déjà tout ça et viens nous dire ce que ca donne.

Posté(e)

oui je suis son pote et c moi qui mocupe de tout ca la ram c set de la 133 mhz sinon il a une carte son sur un port PCI quand on a oc le cpu il y avait plus de son alors je croit que s est ca:!!!!!!! et on est monter a 75 mhz et a 85 ca ne boote plus coment faire alors???

Posté(e)

Vous avez viré la carte son qui merdouillait ??

Sur ce vieux matos y a pas moyen de changer les latences de la ram, donc il faut s'attendre à ce que la limitation se passe au niveau du pross en lui même (c'est un pross en socket ou en slot ??