Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle fonction menu contextuel

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour les pros de la BDR: est-ce possible de créer la commande suivante?

J'aimerais pouvoir sélectionner du texte (n'importe quelle taile dans n'importe quel document) et l'envoyer directement dans un fichier texte créé pour l'occasion.

Merci.

Posté(e)

Bonjour Le Visiteur, bonjour à tous,

... dans n'importe quel document...

... difficile de répondre directo mais je te rapelle la possibilité d'une imprimante sur FILE: c'est à dire la sortie dans un fichier texte.

Donc, si tu sais sélectionner ton bout de texte et l'imprimer... eh bien c'est vu !

Tous les logiciels ne te permettent pas d'imprimer la partie sélectionnée...

Que penses-tu d'un copier-coller...

Posté(e)

J'ai souvent besoin de sélectionner quelques parties d'un long fichier texte et de les isoler dans un fichier texte séparé.C'est pour éviter un rébarbatif copier/coller que je cherche à mettre en place une telle commande.

Quant à l'impression FILE elle rend un fichier inintelligible à cause de tout le code qui est rajouté.

Posté(e)

Bonsoir Le Visiteur, bonsoir à tous,

J'ai souvent besoin de sélectionner quelques parties d'un long fichier texte et de les isoler dans un fichier texte séparé.C'est pour éviter un rébarbatif copier/coller que je cherche à mettre en place une telle commande.
Tu parles d'un menu contextuel... si tu es à l'intérieur d'un programme, il faut parler le langage de ce programme (il ne s'agit plus de Windows seulement)... tu veux çà dans tout document... j'espère que tu parles d'un programme bien précis !

Quant à l'impression FILE elle rend un fichier inintelligible à cause de tout le code qui est rajouté.
Non, çà dépend de l'imprimante que tu indiques... utilise "Générique, texte seulement" !
Posté(e)

Merci ipl_001: c''est réglé pour l'impression FILE.

Cependant je trouve toujours la manip' peut avantageuse par rapport au classique copier/coller.

En fait quand je disais "n'importe quel document" je parlais plutôt de pages web ou de simples fichiers textes dont je voudrais isoler certaines parties.

Je sais qu'il est possible d'ajouter ses propres commandes dans les menus contextuels d'IE et probablement de notepad, mais bien souvent il s'agit d'astuces ... qu'il faut connaître!

Si quelqu'un en connait une ...

Posté(e)

Salut,

je connais l'astuce que tu demandes, mais pour ne pas te conseiller n'importe quoi, il faudrait au moins que je sache sous quel OS tu bosses. :P:-(:-P

Posté(e)

salut le Visiteur,

je t'ai dit que connaissait l'astuce te permettant de faire ta manip + simplement, mais elle ne marche pas sous XP. :P