Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall Zyxel

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter un modem-routeur Zyxel PRESTIGE 652.

Il est connecté sur mon réseau ethernet avec 8 PC.

Tous les réglages de paramètres se sont bien passés et mon accès ADSL 512 marche à fond, très bien.

Par contre, je ne comprends rien au firewall intégré et ça me fait un peu peur. C'est pas la paranoia mais je crains pour mes ouailles !

Jusqu'à présent, j'arrivais un tout petit peu à comprendre KERIO PF que j'utilisais sur mon poste seul avec une connexion 56K.

Maintenant, je suis dans l'inconnu. J'ai bien coché la case d'activation du firewall mais je ne sais pas ce qu'il protège. Dans la config par défaut, on me dit que toutes les connexions vers mon réseau sont interdites ! Bigre ! j'en demandais pas tant mais ça doit être bien ! Et ensuite, on peut se créer ses propres règles !

Bon, ok !

Est-ce quelqu'un connait ce firewall (ou ce modem-routeur) et pourrait me donner quelques éclaircissements. J'ai déjà contacté la hotline Zyxel mais ils ne sont pas très bavards sur ce genre de question !

Merci et bon WE !

Posté(e)

Merci Tesgaz, je suis allé voir tes 2 adresses et effectivement, cela m'a inspiré quelques manip de base. J'y vois un peu plus clair.