Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un New DD

Invité rootkit

Messages recommandés

Posté(e)
200 Mo en 3 sec ... ça fait du 67 Mo/s ... avec mon ATA 100 je fais aussi bien non ?... :P

benh g pas benché g juste compté avec la fenetre de trasfert a voix haute : )

Mais toujours pas de cache activé... g install le dernier pilote , le manager de la carte , lintel accelration application pour chipset i815EP.

Mais nan c desesperement grisé : '(

En fait g mes deux DD sur la CM normal et le Maxtor est seul sur la carte control en Master. Jvois pas pourkoi sa passe po : '(

Posté(e)

SiSoftware Sandra

Etat du Test

Test SMP : Non

Nombre Total de Tests de Threads : 1

Test SMT : Non

Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non

Affinité du Processeur : Non

Cache Disque Windows Utilisé : Non

Utiliser I/O Imbriqué : Oui

Profondeur d'Attente IO : 8 Requête(s)

Taille du Fichier de Test : 383MB

Serveur de Fichier Optimisé : Oui

Echec du Benchmark

Lecture Tamponnée : 71 MB/s

Lecture Séquentielle : 42 MB/s

Lecture Aléatoire : 8 MB/s

Ecriture Tamponnée : 66 MB/s

Ecriture Sequentielle : 41 MB/s

Ecriture Aléatoire : 17 MB/s

Temps d'Accès Moyen : 6 ms (estimé)

Lecteur

Type de Lecteur : Disque Dur

Taille Totale : 153GB

Espace Libre : 58GB, 100%

Conseils de Performance

Conseil 5202 : Utilisez le cache pour mesurer la performance Windows.

voila ske sa donne avec sisoft sandra ...

je devrais avoir 10.000KB/s de plus : (

jsuis a 29.627 o lieu de 40.000 ~

Si vous avez une Id

++

Posté(e)
Cache Disque Windows Utilisé : Non

(...)

Conseil 5202 : Utilisez le cache pour mesurer la performance Windows.

Pourquoi tu n'utilises pas CacheMan pour régler le cache disque Windows ? (comme c'est indiqué dans Sandra)

Posté(e) (modifié)

Salut, normalement t'as rien à activer niveau cache HDD par contre le bench doit indiquer de régler le vcache de l'OS, enfin je supposes...

de plus en Sata raid, le disque est gérè par une stratégie similaire au SCSI, donc pour le vcache et l'OS à part mettre intel application accelerator pour l'udma...

ecoutes, je suis vanné ce soir, demain je fais un bench de mon maxtor en sata raid 0 qui de mémoire tourne vers les 38000 KBS et un autre de mon nouveau maxtor 80 Go branché en ata100 sur l'IDE 1 :P

() pour ceux qui se demande, pourquoi j'ai pas couplé les deux maxtor en raid, comme ca j'ai 160 Go, c'était surtout un besoin de stockage passif.

les systèmes sur le sata et le stockage passif sur l'ata 100.

+

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

yak petite question est ce que avec le RAID 0 on sacrifie un HDD :P donc je m'explique 2 DD de 40 regrouper en RAID 0 stripe 1+1 capacite total =40 utilisable ou c 80

je suis sur pour le RAID 1 mais 0 j hesite :-(

car je n'ai pas encore monter et je suis impatient de le faire :-P

est ce que le montage de RAID en SATA est le meme ou pas ???? :-P que par l'interface UDMA 133 ou PATA RAID ?

merci d'avance mon ptit yak :-P

Posté(e)

Striping = RAID 0 = les données sont réparties sur les deux disques de façon à augmenter le taux de transfert des données (lire un petit bout ici et un petit bout là, simultanément, c'est plus rapide)

Mirroring = RAID 1 = les données sont copiées d'un disque sur l'autre (redondance) de façon à limiter les dégats en cas de panne d'un disque

en RAID 0 deux DD d'une capacité de 40Go forment un volume logique d'une capacité de 80Go

en RAID 1 deux DD d'une capacité de 40Go forment un volume logique d'une capacité de 40Go

On peut combiner les deux

Posté(e) (modifié)

merci kewlcat super c'est vraiment ca que je voulais savoir :P

est ce que tu sais si on prossede de la meme facon pour le SATA ?? c tait me deuxieme question :-(

vive cool cat :-P merci

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Les appellations ne changent pas (tu peux faire du RAID avec du SCSI) après c'est une question de savoir si la carte contrôleur permet de le faire avec le SATA ou pas...