Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un probleme depuis pas mal de temp l'ordi par exemple quand je ferme une fenetre trop rapidement ou jfais trop de choses a la fois il y a explorer.exe qui plante et qui se reinitialise donc la barre de tache en bas disparait et se relance come si windob reboutait :P que puis je faire pour ca a la place de c:\\format???

Posté(e)

J'ai un soucis similaire des fois quand j'accéde à mon rézo local. :P

Explorer se relance, ce que tu peux nous dire c'est le type d'applications que tu as lancé quand tu "fais trop de choses a la fois ".

Posté(e)

ben en faite ca ce passe surtout quand je ferme dees fenetres de windows donc explorer.exe car c'est lui qui gere tout ca donc a mon avis c'est explorer.exe qui est devenu instable euh ca se passe ausis quand j'utilise photoshop et adobe premiere mais la c'est plus rare

Posté(e)

Tu peux aussi séparer le processus de l'explorateur et du bureau

tu ouvres regedit :

Démarrer =>Exécuter : regedit

tu vas à la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Dans le panneau de droite tu crées une nouvelle valeur "Dword "

Nommes-la : DesktopProcess

et donnes-lui la valeur 1

Posté(e)

et en faisant ca il plantera moin souvent? et ca risque quelquechose je sais pas un incompatibilite ou plein de merde de windob koi?? :P

Posté(e)

Cette clé permet de séparer le processus de l'explorateur que le bureau utilise pour fonctionner, donc en principe ça bug moins, il n'y a pas incompatibilité, bien au contraire :P

Posté(e)

J'ai testé cette astuce et la seule différence que je n'ai jamais vu c'est que C: s'ouvre au boot (une joli fenêtre C:)...

Pour que eplorer.exe se calme le mieux c'est quand même de virer IE, tu vires 90% des causes de plantage!

J'ai du installer IE pour utiliser un programme (saleté de programeurs qui vendent leur âme à µsoft!!!), en une semaine j'ai eu plus de BOSD qu'en une année sans IE, j'ai tout viré et depuis plus de BOSD...