Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr à tous,

Qui peut me dire pourquoi mon processeur reste bloquer à 100 % de son utilisation même quand je n'utilise rien

ce problème est arrivé aprés un bug avec le jeux need for speed, d'ailleurs j'ai depuis des problèmes avec ce jeux du fait que le processeur est à 100%

merci d'avance pour vos réponses et aides

A BIENTOT

JE TOURNE SOUS xp FAMILIAL AVEC UN p4 2,4ghz et bien entendu je n'arrive pas à jouer car bien sûr le processeur est à 100%

Et je vois qu'il est à 100% en faisant ctrl+alt+sup

merci d'avance

Modifié par quisaitpasmoi

Invité confidentiels
Posté(e)

Slt , si tu as ton proccesseur qui tourne a 100% c'est que tu as forcement un programme qui l'utilise !!! jusque là logique ! Meme si tu utilise aucune application , il y a un programme qui tourne en fond de tache et qui utilise tout ton temps processeur . Toujours logique .

Je suppose que tu as redemarrer ton PC et qu'a chaque fois ton temps processeur est occupé a 100% ... d'ou ta question ! Mais si ton processeur est occupé a 100% Comment fait tu pour continuer a jouer ? Plus logique là ! Meme avec des probleme dans ton jeux ... Un processeur 100% occupé engendre un ralentissement important ; un blocage du PC ...

Tu as vu ou que ton UC etait a 100% ? Quel type de processeur as tu ? Et sous quelle plateforme tourne tu ?

seul piste a t'apporter: si tu as une utilisation anormale du processeur sans rien utilisé et ceux meme apres un redemarrage ; c'est que tu as peut etre chopé un mechant virus .... commence part là et fait une recherche .

Posté(e)

Bonsoir quisaitpasmoi, confidentiels, bouli, bonsoir à tous,

Moi, je parie que le 100%, c'est le processus "idle" sinon le titre de la discussion ne serait pas aussi "décontracté" ! :P

Posté(e)
Slt , si tu as ton proccesseur qui tourne a 100% c'est que tu as forcement un programme qui l'utilise !!! jusque là logique ! Meme si tu utilise aucune application , il y a un programme qui tourne en fond de tache et qui utilise tout ton temps processeur . Toujours logique .

Je suppose que tu as redemarrer ton PC et qu'a chaque fois ton temps processeur est occupé a 100% ... d'ou ta question ! Mais si ton processeur est occupé a 100% Comment fait tu pour continuer a jouer ? Plus logique là ! Meme avec des probleme dans ton jeux ... Un processeur 100% occupé engendre un ralentissement important ; un blocage du PC ...

Tu as vu ou que ton UC etait a 100% ? Quel type de processeur as tu ? Et sous quelle plateforme tourne tu ?

seul piste a t'apporter: si tu as une utilisation anormale du processeur sans rien utilisé et ceux meme apres un redemarrage ; c'est que tu as peut etre chopé un mechant virus .... commence part là et fait une recherche .

oui je n'arrive plus à jouer et je tourne sous XP familial avec un P4 2,4 ghz

et je peux vérifier le processeur en faisant ctrl+alt+sup

merci les informaticanos

Invité confidentiels
Posté(e)

bon , apparement tu n'as pas de souci dans le rapport "qualité processeur/demande ressource de base"

Qu'as tu fait de nouveau dernierement (mise a jour ? Bidouille registre ?) Ton probleme ne vient certainement pas d'un bug du jeux , c'est le probleme qui as engendré le beug du jeux !

as tu un programme de surveillance style Goback ? ça sa prend pas mal de ressource ...

Combien as tu de processus en cours ( fait ctrl+alt+supr )

Fait un nettoyage du registre , une recherche de spy , de trojan et de virus et voit apres .

Posté(e)

TJS UN PROCESSEUR QUI TOURNE A FOND LES MANETTES DU COUP MA BECANE EST AU RALENTI

AUCUN PROGRAMME DE SURVEILLANCE ET BIEN ENTENDU J'AI RECHERCHE tous les virus possibles et imaginables et RIEN DE RIEN !!!

Mais que se passet-il ????

merci de m'aider car cela me gonfle royalement

Posté(e)

Bonsoir quisaitpasmoi, bonsoir à tous,

quisaitpasmoi, quel est le processus qui te mange toute la CPU ?

Ctrl-Alt-Suppr/Gestionnaire de tâches/onglet Processus/clique sur CPU pour amener en tête de liste, le processus qui occupe ton processeur... quel est-il ?

Invité confidentiels
Posté(e)

Bon , avant tout excuse moi pour mon etourderi , je me rend compte que je te pose des questions dont les reponses sont dans ton post precedent ... hier j'etait fatigué ...

Bon , tres honnetement , j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai pas trouvé de quoi te satisfaire . Personnellement , quand j'ai un probleme , je formate ! Solution radicale parfois critiquée ... Si ton probleme continu , tu sais que c'est un probleme de peripherique ...

Ce que je fais ; c'est en fait un ghost d'une config clean qui vient d'etre installé et qui tourne avec tout les programmes dont j'ai besoin . Je met cette image sur une partition crée a cet effet que je cache par la suite . En cas de gros pepin , je fait un ghost dans le sens inverse . Tout probleme est ainsi resolu en 3 minute , le temps de faire le transfert de partition a partition . J'ai un disque de 120 Giga que je reserve pour mes dossiers et l'image chacun dans une partiton distincte ... et un autre disque de 40 ou j'ai une partitions pour le systeme et les programmes et une autres partition pour tout type de temporaires ...

je trouve que c'est l'ideale ! Certain se reserverons une partition pour la memoire virtuel .

Ainsi je serais de toi , je sauvegarderai mes dossier et je formaterais . A cette heure ci , si hier tu aurais formaté et bien aujourd'hui ton probleme serait resolu ! Plutot que de s'embetter pendant des heures a chercher une solution ... Je trouve ça plus efficace parfois .

Posté(e)
Bonsoir quisaitpasmoi, bonsoir à tous,

quisaitpasmoi, quel est le processus qui te mange toute la CPU ?

Ctrl-Alt-Suppr/Gestionnaire de tâches/onglet Processus/clique sur CPU pour amener en tête de liste, le processus qui occupe ton processeur... quel est-il ?

IPL

j'ai fait comme tu ads dit ctrl-alt-sup gestionnaire de tâches et j'ai un processus

qui occupe 99% de mon processeur c'est csusement.exe

puis-je supprimer ce processus sans risque

merci d'avance à toi

franck