Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion??


BarJoe

Messages recommandés

Bonjour BarJoe, BxS, bonjour à tous,

 

Quel est ton OS ?

Je vais essayer de te créer un fichier .reg...

 

BxS, tu n'es pas bien ancien sur Zebulon... sois le bienvenu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BarJoe, BxS, bonjour à tous,

 

BxS, j'ai pu apprécier les 4 ou 5 posts que j'ai dejà lus ! merci de nous avoir rejoints ! :P

 

BarJoe... je n'ai pas encore mis la souris sur la clé de registre... dis moi, quand tu modifies, est-ce que l'option reste valable jusqu'au prochain démarrage ? est-ce qu'elle n'est jamais validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BarJoe, BxS, bonjour à tous,

 

J'ai une solution... pas très belle... à te proposer ; j'essaie d'affiner la chose et je poste en revenant de déjeuner ! OK ? :P

Les as de Zeb' amélioreront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BarJoe, BxS, bonjour à tous,

 

Tout d'abord, par sécurité, sauvegarde la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

... je suis désolé ! elle fait environ 50 Ko , conserve la un certain temps en attendant d'être sûr de la solution ci-après.

 

 

 

Voici ma solution :

- va mettre à jour les Options Internet et le bouton radio "Toujours établir la connexion par défaut", applique et valide.

- lance l'éditeur de Registre et va trouver la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections

--- sélectionne Connexions

--- exporte la branche sur le bureau dans un fichier que tu appelleras Connexions3.reg

 

Nous avons créé un fichier .reg, c'est à dire un fichier de mise à jour qu'il suffit de lancer pour avoir l'option recherchée.

 

Tu peux mettre ce fichier (ou un raccourci vers ce fichier) dans le dossier Démarrage de manière à, lors de chaque lancement de Windows, forcer cette valeur.

 

 

 

Je disais que cette solution ne me plaisait pas trop :

-0 au fait, tu peux éditer le fichier Connexions3.reg et éliminer les valeurs inutiles et ne conserver que la valeur "SavedLegacySettings"= (il faut aussi garder les 3 premières lignes du fichier bien sûr)

-1- je n'ai pas corrigé ton problème ! je n'ai pas mis à jour la clé miracle qui permet de dire à Windows de conserver ce qu'on lui modifie ! je triche un peu en forçant la valeur à chaque démarrage

-2- en fait, la seule valeur significative est le 38 perdu dans la donnée de SavedLegacySettings mais on ne peut pas modifier moins que l'ensemble de la donnée de SavedLegacySettings.

38 est un octet parmi les 56 de la valeur... ceci a pour conséquence que si tu modifies autre chose dans "Connections", le forçage de Connections".reg risque d'annuler ta modif ! il faudra alors refaire la manip ci-dessus.

 

Si un membre de Zeb a mieux à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais juste savoir si avant ton problème tu avais un lanceur de connexion de ton FAI du style "wanadoo".

 

il se peut dans ce cas, que quelques clés reste dans la BDR et que windows y fait encore référence, donc faire le ménage avec jv16PowerTools http://www.jv16.org

 

 

Sinon, une autre solution consiste à créer un nouveau compte de session, de créer ta connexion et de cocher la case "toute personne qui utilise cet ordinateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...