Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Voilà, j'ai commencé la configuration de Linux Debian, et j'ai quelques petits problèmes...

Donc, on me dit de télécharger les sources du noyau... ce que je fais avec wget... tout va bien, jusqu'à ce qu'il se fige à 18%, comme si il ne reçevait plus rien. Je recommence, et là il se fige à 46% (et par ailleurs, Lynx marchait très bien dans une autre console, en même temps)

Y-a-t-il une solution à ce problème ?

Bref, je reboote sous Win2000 pour faire mon téléchargement et je le mets dans la racine du lecteur.

Je reviens sous Linux, je fais mount sur le lecteur en question dans /mnt/win2000, pas de problèmes.

Et comme un con, je fais un mv sur le fichier non pas dans /usr/src/, mais dans /home/src ! Et il ne me dit rien le bougre (er la copie dure une 20aine de secondes, normal quoi)

Ensuite je vais voir dans /home, je fais cd src, et il me dit : "ceci n'est pas un répertoire". J'en conclus que mon fichier a été aspiré par un trou noir... et donc je le retélécharge :-/

Mais si ce truc n'est pas un répertoire, c'est quoi ? À quoi il sert ce /src ?

Voilà, et dernier problème, je sais pas si ça peut se résoudre sans formatage, enfin bon :

J'ai 2 disques dur, un de 60 go en primary master sur IDE1, et un autre en primary slave de 6go toujours sur IDE1.

Donc au départ, il y avait Windows 98 insallé sur le disque de 6go.

Je reçois mon nouveau disque dur de 60go... et là j'installe Windows 2000 dessus.

Mais le NT Loader a été installé sur le Disque de 6go.

Mais jusque là tout va bien.

Ensuite je commence l'installation de Linux, je partitionne donc le disque, 13 go pour win2000 (en FAT32), 20go bootable pour Linux, 350 mo de Linux Swap, et tout ce qui reste en FAT 32 comme partition commune.

Lors de l'installation de LILO sur ma partition bootable de 20 go, il reconnait bien Windows 2000 sur hda1, Windows 98 sur hdb, et ils apparaissent dans la liste.

Je finis l'installation de Linux, je modifie le BIOS pour booter sur le disque de 60go, et ainsi c'est LILO qui apparait et plus NT Loader.

Linux boote sans problèmes.

Ensuite, quand je veux booter sous 98 ou 2000, ça m'affiche au choix "Invalid system disk, replace it and press any key", ou rien du tout (ça se fige et LILO revient à la charge)

Par contre si je remets l'autre disque dur en premier dans la séquence de boot, NT Loader se charge et tout va bien (sauf que je peux pas lancer Linux...)

Donc je suis réduit à modifier le BIOS à chaque fois que je veux changer d'OS...

Si vous avez une idée... :P

Merci d'avance :-(

Posté(e)
Et comme un con, je fais un mv sur le fichier non pas dans /usr/src/, mais dans /home/src ! Et il ne me dit rien le bougre (er la copie dure une 20aine de secondes, normal quoi)

Ensuite je vais voir dans /home, je fais cd src, et il me dit : "ceci n'est pas un répertoire". J'en conclus que mon fichier a été aspiré par un trou noir

non ton fichier a tout simplement été renommé en un fichier appelé.... src :-(

Mais le NT Loader a été installé sur le Disque de 6go.

donc tous les fichiers de boot nécessaire à Win98 et 2000 sont sur ton hdb:

NTLDR,NTDETECT.COM,BOOT.INI,ARCLDR.EXE,ARCSETUP.EXE

IO.SYS,MSDOS.SYS,COMMAND.COM

elle est flaggée bootable ta partition hdb1?

t'as essayé de voir la tête qu'avait ton fichier boot.ini?

(je te concède que c'est un peu le bordel :P )

Posté(e)

:P

lors de ton install tu aurais du installer lilo sur la partition de boot de linux et ensuite te servir d'un prog comme xosl .

Je te dis cela car je mesuis fais aussi avoir avec lilo.

a+

Posté(e)
non ton fichier a tout simplement été renommé en un fichier appelé.... src

Oula, oui j'aurais du y penser... lol

Les ravages de Windows :P

donc tous les fichiers de boot nécessaire à Win98 et 2000 sont sur ton hdb:

NTLDR,NTDETECT.COM,BOOT.INI,ARCLDR.EXE,ARCSETUP.EXE

IO.SYS,MSDOS.SYS,COMMAND.COM

Bah.. heu non, il y en a qui y sont pas (NTLDR, boot.ini...), et sur auun des disques

Et oui, j'ai bien affiché les fichiers cachés :-/

Voilà, sinon j'ai foiré ma première compilation de noyau, impossible de me reconnecter, pis j'ai appris que ma carte son (Turtle Beach Montego 2) était supportée ni par OSS ni par Alsa, super (et je fais comment ?)

lors de ton install tu aurais du installer lilo sur la partition de boot de linux et ensuite te servir d'un prog comme xosl .

Je te dis cela car je mesuis fais aussi avoir avec lilo.

Merci du conseil, je regarderai ça quand tout sera en ordre :-(

Posté(e)

pour ta carte, essaie les derniers alsa avec le module au8830

./configure --with-card=au8830

+ install des libs+utils

modprobe au8830, config du mixer etc...

Posté(e) (modifié)

Bon, me revoilà

Alors j'ai essayé ce que tu as dit, ben il ne connait pas ./configure... bref

Je suppose qu'il faut installer ALSA d'abord.

J'ai cherché des trucs sur internet sur le au8830, et j'ai donc téléchargé ceci :

http://sourceforge.net/projects/aureal/

Par contre vu que je compte me refaire un noyau sur mesure, est-ce que je dois attendre de l'avoir mis, ou est-ce que je peux mettre ça tout de suite et ça marchera après ?

Merci !

Modifié par leneuf22
Posté(e)

oups dsl, j'ai mal lu la page de alsa-project.. le au8830 n'est pas inclus dans les alsa apparemment.

Par contre, j'ai trouvé ça:

http://www.vortexofsound.com/drivers/drv_lnx.htm (en plus du projet aureal sur sourceforge)

Comme ce sont des modules compilés hors noyau, il faudra probablement les réinstaller à chaque changement de noyau (à moins d'utiliser la méthode debian de recompilation du noyau avec make-kpkg et en incluant les modules dans le deb généré)

Posté(e) (modifié)

Heu, je viens de refaire un noyau et j'ai installé alsa avec withcard=au8830, et ça a installé correctement (j'ai po testé le son mais ya pas eu de problèmes)

Par contre, impossible de me connecter à internet (speedtouch USB) avec le nouveau noyau, car il ne trouve pas "/dev/proc/usb" si je me souviens bien...

Avec le vieux noyau, pas de problèmes.

Ça fait 2 fois que je recommence et c'est toujours pareil... j'ai pourtant bien mis ce qu'il fallait dans le menu de configuration du noyau (j'ai suivi la démarche de www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ )

Mais je me demandais, si certains trucs sont en modules (comme le support de l'USB par exemple)

QCM très dur :

- est-ce que je dois les activer à la main, ou ça se fait tout seul ?

- j'ai pas compris ce que c'était qu'un module ?

Un autre truc, comment permettre à un utilisateur normal de se servir de make ? Il me dit non à chaque fois et je dois passer en root...

Modifié par leneuf22
Posté(e)
(j'ai suivi la démarche de www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ )

>Dani, il l'a déjà suivie. :P

Les modules permettent d'avoir un système léger qui charge et décharge les fonctionnalités selon les besoins. (à l'inverse d'un gros système monolithique qui charge tout au démarrage sans que tu ais forcément besoin de tout)

Concernant le support USB et ton speedtouch, tu ne t'es pas trompé de contrôleur USB?

lspci |grep USB

te donne le chipset qui gère ton USB. Comme j'ai un chipset Ali, j'ai du activé non pas le module UHCI mais OHCI.

Vérifies également toutes les options concernant l'USB, il y en a peut être une qui t'as échappé.

Si avec l'ancien noyau, le support USB fonctionnait pourquoi ne pas avoir fait un make oldconfig qui reprend les paramètres de l'ancien noyau? (ou de copier le config-x-y-z correspondant en .config dans le répertoire des sources du nouveau noyau)

//pour les alsa, ça a du être inclus dans les derniers. Mes 0.9.1 n'ont pas au8830 d'où mon msg du dessus (certes j'aurai pu mieux vérifié)

Pour make, je crois que ça dépend des droits de ton user sur la branche en question.

(par exemple, mes sources de noyau appartiennent au groupe src avec les droits r-x. Mon utilisateur fait partie du groupe src, je peux donc exécuter make. mais pas make install)