Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci beaucoup :P

J'ai finalement réussi à faire un noyau correct. (j'avais effectivement oublié le contrôleur USB...)

Mais par contre il a fallu que je désactive Alcatel Speedtouch support pour que ça marche...

Bon bref, internet marche, le son marche, il me reste 2 petits problèmes...

le premier, j'ai install& cdtool, mais quand je fais cdplay il s'attend apparement à trouver un cd audio dans mon graveur et pas dans mon lecteur (et mon graveur est pas relié à la carte son...)

Comment corriger ça ?

Et autre chose, j'envisage de passer en Sid, donc j'ai modifié /etc/apt/sources.list

Je lance apt-get update, il télécharge pendant 3 minutes et ensuite quand il a fini, il me dit :

Reading Package List... Error !

E: Dynamic MMap ran out of room

E: Error occured while processing openoffice.org-l10n-sk (NewVersion1)

E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_contrib_binary-i386_Packages

E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

Et ça s'arrête, et donc je peux donc plus faire dist-upgrade...

Une idée ??

Posté(e)

C'est bon, j'ai résolu tout ça comme un grand :-(

Pour cdplay, man cdplay m'a bien éclairé !

Et pour l'autre problème, il a suffi que je crée un fichier /etc/apt/apt.conf et que je tape dedans APT::Cache-Limit 10000000; (j'ai pas bien compris pourquoi, mais ça marche)

Maintenant tou va bien... prochaine étape, le serveur graphique :P

Posté(e)

Et voilà, je suis enfin sous Mozilla 1.4, avec un bureau gnome et sawfish !

Ya aucun problème sauf 2 petits : j'ai monté ma partition hda1 dans /mnt/max1

Je peux y accéder normalement, mais pas dans les sous répertoires, ou alors il faut que je me logue en root...

Donc, comment faire pour accéder à tous les sous-répertoires en utilisateur normal ?

Et aussi, j'ai voulu installer le driver fourni par Nvidia : j'ai donc fait sh *.run, et après quelques étapes, il me dit "Unable to build NVIDIA kernel module"

Il y a un moyen d'arranger ça, ou je dois garder l'autre driver ?

Merci encore

Posté(e)
Donc, comment faire pour accéder à tous les sous-répertoires en utilisateur normal ?

Ajoute l'option umask=000 quand tu mountes la partition...

Sinon, si tu veux limiter l'accès à cette partition à un seul utilisateur, tu ajoutes uid=<username ou uid> et gid=<groupname ou gid>

Ces options sont à ajouter après le -o de mount ou dans la colonne des options dans /etc/fstab

Fais bien gaffe de pas les utiliser sur des partitions ext2 / ext3 mais bien sur des partitions fat (msdos, vfat, etc.)

Posté(e) (modifié)
Et aussi, j'ai voulu installer le driver fourni par Nvidia : j'ai donc fait sh *.run, et après quelques étapes, il me dit "Unable to build NVIDIA kernel module"

Il y a un moyen d'arranger ça, ou je dois garder l'autre driver ?

tu l'as lancé avec le serveur X éteint?

y'a un /var/log/nvidia-installer.log quand l'install plante => d'autres infos dedans?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

pour resoudre ce probleme que j'ai eu j'ai juste recompiler le noyau car le passage en sid change le compilateur utiliser pour la compilation du noyau et des modules (et Nvidia n'aime pas ça)

sinon il faut mettre une option, pour que le module Nvidia se compile avec gcc-2.95 au lieu de gcc-3.3 mais je sais plus la quel désolé

Posté(e)

si c'est vraiment l'histoire du gcc qui est différent de la version qui a compilé le noyau, un simple ln -sf `where gcc`-2.95 `where gcc` pour relinker vers une version acceptée par l'installeur nvidia (ici la 2.95).

normalement si tu n'as pas upgradé ton gcc depuis la compil de ton noyau et l'install de nvidia, ça devrait passer

Posté(e)
si c'est vraiment l'histoire du gcc qui est différent de la version qui a compilé le noyau, un simple ln -sf `where gcc`-2.95 `where gcc` pour relinker vers une version acceptée par l'installeur nvidia (ici la 2.95).

normalement si tu n'as pas upgradé ton gcc depuis la compil de ton noyau et l'install de nvidia, ça devrait passer

c compliquer pour ce que c'est

il y a une option special dans les option de l'installeur du module Nvidia qui permet de dire que c gcc-2.95 a la place de gcc mais je m'en rappelle plus et je suis passer par une recompile de noyau avec la nouvelle version de gcc

Posté(e)

ah ben si tu le dis :P where et which me donne le même résultat chez moi (ça vient ptet de zsh where? ou il faut faire un updatedb avant?) => me souvient plus la différence entre les 2 :-(

>Dani: c'est la variable IGNORE_CC_MISMATCH qu'on doit régler à 1 (true) mais on me disait que c'était déconseillé (bon évidemment si on ne l'exporte pas dans le .bash_profile ce n'est valable que pour la session en cours)