Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si le BIOS est bloqué, tu as peut-être une chance en retrouvant un BIOS "trafiqué" pour ta carte-mère...

Sache cependant que si tu possèdes un PC "de constructeur" (IBM, Compaq, Packard-Bell, etc.) tu as peu de chances de trouver ton bonheur...

Ensuite tu n'as plus qu'à ouvrir le boitier, chercher le générateur de fréquences, et te rabattre sur des softs qui permettraient d'overclocker sans rendre cela permanent...

Ton proc à 2GHz, c'est un AMD ou un Pentium ? (avec VCool tu peux piloter les PLL de certaines cartes mères, mais c'est uniquement pour de l'AMD...)

Posté(e)
Hi tlm :P

je voudrais savoir comment je pourai augmenter la frequence du FSB en tt securité sans acheter de ventilo ni koa ke sa soit ( j'ai dja été voir dans le bios et y a aucune option ki me permet de le changer :-( )

ma config : 2ghz / 4 x 100 mhz

bah sans changer de ventilo deja t plutot dans la merde pour etre kler : )

++

Posté(e)

++

Qu'est-ce qui te dit que son ventilo d'origine ne suffira pas ?

C'est curieux cette manie de vouloir tout de suite faire dépenser des sous aux gens, sans rien savoir des performances de ce dont ils disposent...

En pratique, tu commences par t'équiper en softs pour mesurer la température du CPU avant de dire "ça chauffe trop mais c'est toujours stable donc je change de ventilo" ou "c'est bon je peux tenter de pousser un peu plus"...

Posté(e)

++

Qu'est-ce qui te dit que son ventilo d'origine ne suffira pas ?

C'est curieux cette manie de vouloir tout de suite faire dépenser des sous aux gens, sans rien savoir des performances de ce dont ils disposent...

En pratique, tu commences par t'équiper en softs pour mesurer la température du CPU avant de dire "ça chauffe trop mais c'est toujours stable donc je change de ventilo" ou "c'est bon je peux tenter de pousser un peu plus"...

bah il dis bien "en toutes securité" donc voila koi ... il va essayer juska ske sa boote plus pis il va redescendre , pis il va poster pour un new ventilo... donc ten ka faire otant etre kler ... enfin moi je vois comme sa maintenant ...........

++

Posté(e)

faudrais peut etre preciser ce qu'il pourrais prendre :P

alors je te conseil zalman et thermatek SLK900u avec le S4 de noiseblocker :-(

mais perso tu n'aura pas besoin de ca car ton pc sera limiter :-P

mais procede comme ca commence par le processeur donc la ram tu laisse par default il faut le regler apres

tu commence par augmenter le fsb de 5mhz puis de 2 par 2 en prenant soin de redemarrer a chaque fois a fin de conster si stable ou pas :-P

si tu vois qu'a la frequence que tu a mise ca devient installe hausse le voltage je pense que par default pour le p4 enfin le tien c 1.65 hause le a 1.75 voir plus au besoin et tu pousse comme ca a son paraxisme

si ta ram est de la no name laisse le ratio 1/1 CPU MEM a la meme vit si pas

hausse sont fsb jusqu a plantage si tu vois que ca plante tu pousse son VPR a 2.6 si ce n'est deja fait et apres seulement tu met des latence correct

pour la noname conseil 2.5-3-3-6 pour de la marque 2-2-2-4 attention il arrive que les ram OC ne monte pas bien en latence c a tester :-P

voila plus d'info repost