Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD et ASPI

Messages recommandés

Posté(e)

:P J'ai changer de lecteur de DVD et quand je met en CDrom ou DVD dans celui ci il ne le vois pas et m'affiche le message "insserez un disque dans le lecteur" si j'essaie d'y acceder,par contre quand je reboot le PC en laissant le CD a l'interieur du lecteur celui ci le vois enfin mais pas question de changer de CD sinon il recommence.

Apres avoir un peux chercher je me suis rendu conte que si je virrais les ASPI je ne rencontrais pas ce probleme.

j'ai donc mis les ASPI a jour (vers.4.71) contre 4.60 mais ca change rien une idée de comment je pourrais regler ce problem.

A noter que mon graveur lui ne me cause aucun souci.

Merci

Posté(e)

Moi je pencherai pour une maj du firmware, dans la mesure ou quand tu laisse le CD à l'intérieur et qu'au boot il le trouve, le lecteur est capable de lire le CD/dvd, donc les aspi sont ok.

Sinon il est possible que si tu as un truc du genre nérocheck ou DCD qui se lance au démarrage ca fasse foirer la reconnaissance du DVD.

Le dvd est en master ??

Posté(e)

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de gravure et tu es sous quelle version de windows?

Si je te poses cette question c'est qu'un problème de ce genre se posait avec les anciennes versions de easy-cd creator (antérieure à le 5.02) sous windows xp (mais bon,je ne penses pas que tu ais fait ce genre d'erreur).

Sinon c'est un lecteur dvd de quelle marque et quel modèle?

Posté(e)

Ben j'utilise CDmate mais meme desinstaller le probleme reste.

Pour le DVD je vois que tu a pas eu le courage d'allé voir mon profil alors c'est un 16x48 MemUP modele BDV316c

Posté(e) (modifié)
Ben j'utilise CDmate mais meme desinstaller le probleme reste.

Pour le DVD je vois  que tu a pas eu le courage d'allé voir mon profil alors c'est un 16x48 MemUP modele BDV316c

Autant pour moi, mais il y en a tellement qui ne le font pas que j'ai laissé tomber, maintenant je demande systématiquement. :P

Tu sais le bug dont je parlais persistait aussi après désinstallation du logiciel de gravure, les seules solutions étaient au mieux une manip dans la base de registre et pour les plus touchés, un format c:.

Par contre on pourrais peut-être aussi explorer la piste d'un pilote ide défaillant.

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)
Heu ouais ok mais comment je sais si j'ai  pilote ide défaillant ?

:-( Très simple, mets le à jour. :P

Je pense que tu en sais assez pour connaitres ton chipset et déterminer les meilleurs pilotes pour ta carte mère non?

Modifié par Maeke