Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Voilà mon problème majeur :

PIII 500,

Win98

abonnement ADSL 512 club-internet,

et quasiment rien d'autre installé sur le poste à part un logiciel de p2p.

Après avoir rencontré des blocages incessants, l'impossibilité d'avoir accès à certains sites très utilisés (google par exemple), les messages du type "impossible de trouver le serveur", j'ai fini hier soir par faire un format c: et tout réinstaller. Le problème est que malgré cette solution radicale, le problème revient aujourd'hui. Tout d'abord au lancement des applications (ie ou logiciel de téléchargement) : mention de manque de dll et de problème de localisation des applications). Ensuite quand ces deux logiciels veulent bien fonctionner indépendement l'un de l'autre, le fait de les lancer ensemble provoque un blocage immédiat du PC. Enfin de toute façon au bout d'un moment (30 mn au max) si l'une ou l'autre des applications fonctionne, le PC se bloque inéxorablement.

Que se passe-t-il ? Mon PC est-il trop vieux ? que faire de plus radicale pour que l'ensemble de ces logiciels puisse refonctionner ensemble?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

quelles sont les fichiers.dll et les problèmes de localisation auquels tu fais référence ?

As tu installé les derniers patchs de Windows et IE ?

As tu essayé avec un autre navigateur du style de Mozilla ?

Posté(e)

J'ai 208 Mo de RAM.

Je n'ai pas installé les patchs de windows ni de ie. Je ne l'avais pas non plus fait précédemment. Ce qui m'inquiete c'est que ces blocages sont très soudain et que je ne peux pas sortir ou relancer le PC avec un ctrl+alt+suppr mais que je suis obligé de l'éteindre purement et simplement pour relancer ensuite. Alors avec un blocage quasiment toutes les 1/2 h c'est vraiment pénible.

Pour ce qui concerne les DLL c'était MVP60 je crois, je l'ai installé depuis mais sans que cela soit mieux et j'ai également installé vb06 sur les conseils du site microsoft.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Rebonjour,

Après vos conseils j'ai réinstallé une nouvelle fois la suite logicielle (ie 6+patchs de windows 98 etc... trouvés sur le site de microsoft).

Toujours des blocages intempestifs et des signalisations d'erreurs :

Pour ce qui est des problèmes de localisations et de dll cela vise une dll mfc42.dll (j'ai essayé de réinstaller mais sans succès).

Par ailleurs je génère en permanence le message d'erreur suivant :

appname : iexplore.exe

Modver :4.10.0.1998

appver : 6.0.2800.1106

offset :0000f18d

modname : kernel32.dll

Ce message ne bloque cependant pas la navigation mais génère une erreur transmise à microsoft et relance une nouvelle page de ie.

J'ai toujours par ailleurs des blocages généraux du pc qui arrivent quant je souhaite passer d'une page à une autre sur des sites très variables, la page ne se charge pas et bloque tout le système (plus d'accès au clavier ni à la souris, ctrl+alt+suppr impossible etc...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance