Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

je viens d'effectuer le passage à 2000.

Tout se passe nickel, meme mieux que sous XP.

Tout, a part un truc : j'ai plus de son ??? Quand je lance la lecture d'un fichier audio sous wmp9, il me dit

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Quelqu'un voit ce que ça peut etre ? Et comment voir le nom de ma carte son si jamais je dois télécharger des pilotes ? Merci d'avance :P

Posté(e)

Dans le gestionnaire de périph tu n'a pas de périph son c'est ca ??

Tu dois alors te rencarder sur la ref de ta carte son tu ouvres ta bécane et tu vois si il y en a une, si c'est de l'intégré tu ressors ton CD de pilote fourni avec la carte mere et tu lance l'install.

Si c'est de l'intégré vérifie aussi que la carte ne soit pas désactivée dans le bios.

Posté(e)

Tu risques de galérer à trouver les bons pilotes chez poubelle (trés fin jeu de mots packard bell).

Donne aussi içi les references de ta bécane: les fans de google vont aussi se creuser la tete de leur côté !!

Posté(e)

bon alors : c'est pas dans le bios, tout est bien activé (sauf un truc, le "MPV-401", je l'ai mis sur enabled mais ça n'a rien changé, donc je l'ai remis sur disabled)

-J'ai téléchargé les pilotes pour mon truc sur packard bell mais il ne veut rien savoir pour l'installation : il me copie bien les fichiers mais je n'arrive pas a les installer ???

-mon bidule c'est ça

j'ai changé pas mal de pieces, mais j'ai jamais touché a quoi que ce soit en rapport avec le son.

Merci pour ton aide en tous cas et bonne nuit :P

Posté(e)

ok merci bouli tout marche

vu que mon chpset est de marque VIA, j'ai pensé que mon matos de son integré (oublié le nom exact :P ) j'ai pensé que c'était un AC 97

je suis allé sur viaarena, j'ai pris les pilotes et hop ! ça marche :-(

encore merci :-P