Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une mise en route difficile...

Messages recommandés

Posté(e)

Avé,

j'ai acheté fier comme pas deux une nouvelle config complète :

A7N8X-X + XP2500+

Sauf que :

1) au démarrage la carte identifie le proc comme étant un 1100mhz...

=> pas trop grave car en allant dans le bios on peut modifier les vitesses, mais bon...

2) la phase au démarrage de recherche des lecteurs IDE est tres tres longue (1mn) si le ddur et le lecteur de dvd sont sur la meme nappe (l'un en maitre l'autre en esclave bien sur). Par contre sa part comme sur des roulettes si je les mets sur deux nappes ide distinctes ????

est ce que quelqu'un comprend quelque chose à ces phénomènes ?

faut il que j'y vois un défaut de l'un des composant (proc ? cm ? ddur ? lecteur dvd ? ... ) et que je cherche à faire jouer la garantie ???

je n'avais jamais rencontré ça, donc s'il y avait une ame avisée et charitable ...

Posté(e)

1) très certainement ta carte est configurée par défaut pour mettre le FSB à 100MHz alors que ton processeur doit tourner à 133...

2) est-ce que tu as fait une autodétection de tes périphériques IDE, et viré le réglage "AUTO" une bonne fois pour toute dans le BIOS ? Sinon, est-ce que ça te gène d'utiliser deux nappes (une pour le DD, une opur le DVD) histoire qu'ils soient chacun tranquille sur son propre contrôleur IDE ?

Posté(e)
très certainement ta carte est configurée par défaut pour mettre le FSB à 100MHz alors que ton processeur doit tourner à 133..

a 166 le FSB :-(:-P :-P

pour le reste si tu as rajouter une carte reseaux :-P vire la et essaye

les USB en front panel mal brancher peuvent causer ce genre de probleme aussi

aussi non t'aurais pas mis tes lecteurs en cabe select car si ouui vire moi ca tout de sutie :-P:P

Posté(e)

Ca marche !

voici les explications :

1) pour le pb de reconnaissance du proc : le jumper de la carte mère pour la fsb était sur 200 alors que par défaut elle aurait du être sur une position autorisant 100, 133 et 166 !

=> ils ne savent pas bien viser chez asus !

2) Là, c'est moi qui suis en tort : en voulant vérifier que mon ddur et le dvd étaient bien en resp maitre et esclave, j'ai lu sur la languette de la nappe ronde que cette prise était pour la carte mère alors que je l'avais branchée sur le dvd !

=> ma nappe n'était pas dans le bon sens !

en fait il y a une explication :

je ne savais pas qu'il y avait un sens !

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé des napes plates que j'ai toujours semble t il toujours montées à l'endroit (sans même le savoir, un peu comme monsieur jourdan...).

Bref, un grand, immense, ennorme merci à KewlCat et pitbac pour leur aide sans laquelle j'aurais rien trouvé !

:P:-(:-P:-P

Posté(e)
très certainement ta carte est configurée par défaut pour mettre le FSB à 100MHz alors que ton processeur doit tourner à 133..

a 166 le FSB ;) ;) ;)

Euh... laisse-moi calculer...

S'il est affiché à 1100MHz c'est que le multiplicateur du proc est de 11

11 x 100 = 1100

11 x 133 = 1463

11 x 166 = 1826

11 x 200 = 2200

Il tourne à combien, le 2500+, déjà ?!?