Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur disquette bruyant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon problême ,sans prévenir mon lecteur de disquette un beau matin c'est mis a faire du bruit et la dessus un message au démarrage de l'ordi "disk boot failure press any key..."

Non je n'avais pas laisser de disquette à l'interieur la dessus ,impossible de démarrer,et voila une panne aléatoire car peu de temps aprés malgré le mm bruit le pc démarre normalement .On a joué à ce petit jeux longtemps,un coup je marche un coup je marche pas.Bref pour moi mon lecteur etait naze et c'est ça qui me plantait l'ordi.J'achête un lecteur neuf et Bingo rebelote mm bruit et mm problm de démarrage.J'ai fini par ouvrir la bête pour changé le cordon de l'alim...Pas ça.

Interverti l'extrémité de ma nappe ...Pas ça.

Bref à l'heure d'aujourd'hui j'ai un lecteur qui fait un bruit mécanique bizzare et qui j'oubliais!reste allumé en permanence et ne reconnais pas les disquettes insérées.

QQun a une idée sachant que:je n'ai pas touché au bios que j'ai une carte asus un cpu amd xp1600 256 ddram dd 20 go et que je tourne sous xp pro.

Merci d'avance pour toutes vos remarques et vos idées.

Salutations

Posté(e)

Petit détail ,quand dans le bios j'enleve le boot sur le lecteur défectueux,pas de changement,par contre quand je le débranche c'est la fin de mes problêmes le pc démarre impec sauf que je me retrouve sans lecteur de disquette.A+

Posté(e) (modifié)

Un lecteur de disquette dont la lampe est allumée en permanence et qui n'arrive pas à lire, c'est soit que la nappe est à l'envers (au passage,la prise du milieu sur la nappe doit être réservée au lecteur b) soit que le contrôleur est mort.

Donc: vérifie la connection de la nappe et au besoin, changes là.

Si ça ne donne rien, il est temps de changer la carte mère.

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)

OUH là ! Faudrait peut-être penser à changer le lecteur de disquettes (15 Euros) avant la CM !

Edit -> S'cusez, moi aussi j'avais pas tout lu le roman !

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Un lecteur de disquette dont la lampe est allumée en permanence et qui n'arrive pas à lire, c'est soit que la nappe est à l'envers (au passage,la prise du milieu sur la nappe doit être réservée au lecteur b) soit que le contrôleur est mort.

tu as raison j'ai louper une ligne mais toi aussi tu dois faire plus attention car il dit aussi qu'il a interverti les extrémitées de la nappe donc je suppose qu'il l'a verifié!

par contre tu dois avoir raison sur le fait que cela vient de la carte mère! malheureusement pour sa bourse

Posté(e) (modifié)

tu as raison j'ai louper une ligne mais toi aussi tu dois faire plus attention car il dit aussi qu'il a interverti les extrémitées de la nappe donc je suppose qu'il l'a verifié!

par contre tu dois avoir raison sur le fait que cela vient de la carte mère! malheureusement pour sa bourse

Non, ce que je veux dire, c'est que le fil 1 est peut être branché à la place du fil 36, la plupart des nappes fdd n'ont pas de détrompeurs.

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)

en generale sur la carte mere son cable pour FDD le coter rouge se met dans le meme sens que ceux des cable IDE hDD etc...

sur le lecteur meme c'est l'inverse le coter doit pointer en sens inverse de l'alimentation :P

j'ai dis rien que pour le FDD :-(

sinon pour les IDE HDD etc.. c'est l'inverse

Modifié par pitbac23