Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité DDR 2100-2700 ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila ,

J'ai commandé recemment en ligne dans une boutique (LDLC) 1 barrette de 256M de DDR-SDRAM PC2100 (266 Mhz)pour rajouter sur mon PC deja equipé de 256M de DDR-SDRAM PC2100 .

A reception du colis je decouvre qu'il m'ont envoyé 1 barrette 256M de DDR-SDRAM PC2700 (333 Mhz) : Probleme ou pas pour certains fonctionnements ?

Je l'ai monté elle a ete reconnue , mais bon je me pose la question quand meme.

Merci a vous. :P

Posté(e)

:-( Bein en fait c'est pas évident. J'ai changé ma carte mère pour une Asus a7n8x il y a de ca 1 mois. J'ai acheté 2 barettes de 256 Mo, ainsi qu'un Athlon XP 2200+.

J'installe le tout. Puis je met windows XP.

Le PC a tourné rond pendant ~ 1 semaine, puis 1er vidage mémoire. Comme j'avais fait un ghost de la machine, je fait un upload de l'image disque, je redémarre même chose, j'ai réinstallé Windows 2000 pour voir pareil. Bref après 5 ou 6 install et connaissant les vidages mémoire sur les PC IBM sous NT, j'ai été chez le revendeur. :-P

En regardant de plus prés, j'avais une 2100 & une 2700, il m'a échangé la 2100 pour une 2700 et aussitôt hop sur du velour. :P

Depuis plus de problème, enfin je touche du bois :-P