Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

4 bips au démarrage bios ami

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vous écris en désepoir de cause.

Je me suis racheté une carte mère asustek en juillet, car mon ancienne avait rendu l'âme (asus aussi).

Je reçois cette carte mère, je 'installe et là au démarrage j'entends 2 ou 3 bips ca dépend très courts. (c'est une asustek p4p8x..bios ami)

Mais la carte mère démarre, les jeux se lancent..tout à l'air correct à part ces bips.

Le seul gros souci c'est que les applications lourdes en calcul ramment leur race... Maya, Max, etc...en faisant des tests avec un pote qui a un athlon 900 je me fais écrabouiller en vitesse pure de calcul 3d....J AI UN P4 1.8 Ghz, une geforce 4 ti 4200, 512 Mb de DDR 2700...C l'hallu...grillé par un athlon 900 ... :P

Je vais voir sur le net à quoi ils correspondent et là je vois qu'il est conseillé de la changer..Malheureusement, je pars en vacances avant, et ne rentrerai chez moi qu'en octobre.

Dès mon retour je rallume le pc et là...4 bips courts retentissent...PB !!!

je ne peut plus la renvoyer en sav car j ai dépassé la date prévue, de plus étant étudiant en informatique j'en ai un besoin très poussé.

Malgré la mise à jour de mon bios, rien n'y fait...

Existerait-il un moyen pour que faire réparer ma carte ou dois-je tout simplement la briser en 2 ???

2 cartes mères asus en 1 an, 2 big merdes...ASUS C FINI !!!

Comment une carte mère neuve peut casser autant les bonbons ?? lol

Posté(e)

Regarde sur la doc de ta carte mere tu as la siginfication précise de ces bips.

Mais si deux carte meres Asus te fonc ça, il doit surement y avoir un élément sur ton PC qui fait bipper la carte.

Posté(e)
Je me suis racheté une carte mère asustek en juillet

si tu l'a acheté neuve elle est encore sous garantie constructeur même si elle est plus garantie pas le magasin.

pour la signification des bips ils doivent se trouver dans le manuel de ta carte-mère et si tu l'a pas tu le télécharge sur le site de asus

Posté(e)

Salut super gag,

regarde si tes cartes sont bien enfichées sur la CM. Ca arrive avec un bios AMI, 3 bips bref = carte graphique, enfin je crois??? :P