Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello everybody

je viens de monter un reseau avec cable croisé rj45 entre mon pc fixe (PC1) sous W2K pro et un pc portable (PC2) sous XP home, jusque la, tout fonctionne je vois les 2 PC et je peux y accéder mais ........ si je lance mon firewall (zone alarm) ca marche plus et c'est pareil pour le partage de connection internet

pour info c'est le PC1 qui est connecté sur le net (ADSL)

Je ne veux pas surfer sans firewall !!!

c''est zone alarm freeware, pas le pro, j'ai pas trouvé les règlage montré dans les articles de ce site :P

y a t il une manip à faire dans zone alarm ou j'ai fais une couille ?

Merci

Marmotte :-(

Modifié par 0o-marmotte-o0

Posté(e)

Passe ton reseau local en trusted zone, ensuite tu passe le niveau de sécurité à 0 en trusted zone.

Pour le partage de connexion il faut que tu spécifie que ton PC connecté au web est une passerelle ICS et tu spécifie ton adresse (firewall>main>advanced> this PC is an ICS gateway). Et là il devrai accepter les connexions.

Pour celà il faut que tu ait spécifié des adresses pour tes eux bécanes.

Posté(e)
Passe ton reseau local en trusted zone, ensuite tu passe le niveau de sécurité à 0 en trusted zone.

Pour le partage de connexion il faut que tu spécifie que ton PC connecté au web est une passerelle ICS et tu spécifie ton adresse (firewall>main>advanced> this PC is an ICS gateway). Et là il devrai accepter les connexions.

Pour celà il faut que tu ait spécifié des adresses pour tes eux bécanes.

le prob c'est que dans la version freeware, c'est option n'y sont pas hélas, j'ai trouvé la version pro et je me bats avec pour que sa fonctionne, le partage de fichier et d'imprimantes, c'est OK mais la connection internet ne marche toujour pas :P

Marmotte

Posté(e)

ZA free n'a pas la fonctionnalité de gestion de passerelle, tu dois passer la zone internet en medium pour que ICS ou tout autre moyen de partage NAT fonctionne.

Posté(e)
ZA free n'a pas la fonctionnalité de gestion de passerelle, tu dois passer la zone internet en medium pour que ICS ou tout autre moyen de partage NAT fonctionne.

'lut

y a pas de risque en passant la zone internet en "medium" ?

voudrais pas me faire hacker :P

Marmotte