Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme boot

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Voila je vous explique tout.

La carte mere du pc de ma mere sous xp pro vient il me semble de claquer ( diode verte alimentation boitier qui cligonte.) c'est un celeron 500. sur une abit bh6. j'ai essayé l'alim ailleur, ca fonctionne.. et avec un vieux p2 300, c'est pareil... :P

je me dit alors transferrons tt le matos sur ma vieille kt266a. tout boot et paf il me met ntldr manque... je me dit merde. je suis le conseil de Microsoft, je boot sous 98 et la je vais trop vite, je fait un sys je sais pas quoi, et maintenant je boote sous 98 en anglais...et plus moyens de remettre le boot comme avant..

jai essayé la restauration avec un boot disk xp pro, et 2000, ca bloque au moment ou il analyse le systeme.. avec les disquettes, ca reboot...

comment je peux faire ? j'ai vraiment besoin daide la :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

un disque, une partition et surtout pas formater, sinon, je prends un billet pour le guatemala..

le disque c: contient xppro

j'arrive pas a trouver ce fichier boot.ini

Posté(e)
ok, et j'edite quoi dedans ?

En principe rien, sous 2000 il se présente comme ça :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Si tu veux un multiboot tu crées une nouvelle ligne concernant 98 (partition (2) par exemple)

Le fichier boot.ini est à la racine de C:\

Posté(e) (modifié)

Le fichier boot.ini se situe à la racine de ton disque et permet de configurer le menu de démarrage de Windows 2000/XP.

Normalement tu n'as pas besoin de le modifier dans ton cas.La zone amorce de ton disque doit être défectueuse et si tu ne peux pas restaurer ton installation à partir du CD c'est peut-être même ton disque!

Autre chose ... du fait que tu aies changé de carte mère il te faudra de toute façon procéder à une réinstallation de Windows autrement: soit tu ne pourras de toute façon pas du tout l'utiliser, soit tu auras de gros problèmes ...

Je te conseille d'effectuer une sauvegarde de tes données et de formater.

Bon courage.

Modifié par le Visiteur
Invité Gil-Galad
Posté(e)
ok, et j'edite quoi dedans ?

En principe rien, sous 2000 il se présente comme ça :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Si tu veux un multiboot tu crées une nouvelle ligne concernant 98 (partition (2) par exemple)

Le fichier boot.ini est à la racine de C:\

beh la non, justement... y'a rien...

est si je passe le disque sur une autre becane pour le trouver et k'editer, ca passerais ?

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)
Le fichier boot.ini se situe à la racine de ton disque et permet de configurer le menu de démarrage de Windows 2000/XP.

Normalement tu n'as pas besoin de le modifier dans ton cas.La zone amorce de ton disque doit être défectueuse et si tu ne peux pas restaurer ton installation à partir du CD c'est peut-être même ton disque!

Autre chose ... du fait que tu aies changé de carte mère il te faudra de toute façon procéder à une réinstallation de Windows autrement: soit tu ne pourras de toute façon pas du tout l'utiliser, soit tu auras de gros problèmes ...

Je te conseille d'effectuer une sauvegarde de tes données et de formater.

Bon courage.

oui, mais en l'espece, ce qui m'importe c'est de recupere tout les fichiers, apres, je me fout du menage a faire

de plus je pense que l'amorce doit etre bonne, vu que ca passe bien sous 98.

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Si tu as un autre disque à disposition contenant un système fonctionnel ce sera le plus simple pour récupérer tes données.

De toute façon si tu parvenais à faire démarrer Windows, d'une manière ou d'une autre, sur ton disque actuel tu rencontreras des problèmes ...