Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous

mon probleme va etre enoncer tres clairement :-(

je n'ai plus de port ISA enfin si j'en ai deux :-P et mon pote veux que je lui refasse un vieux pc :-P j'en avais encore un qui trainait mais voila

pas moyen d'avoir les port ISA tous ce qui est PCI oki mais veut rien savoiir pour les port ISA qqn une ide j'ai deja changer le facon d'attribuer des IRQ dans le BIOS le PNP os dans le bios en mettant Yes ca va pas beaucoup mieux

j'ai deja essayer pleiin de carte mais il ne veut rien savoir

la pire c'est qu'apres le post dans le tableau aucun irq est affecter pour mes pots ISA

:P

je me dis c'est pas grave on retourne dans le bios et on dis que ce slot la est compatible EISA/ISA mais ca change rien que ce soit dans un port ou dans l'autre il ne veut rien savoir

qqn a une idee je pense a faire un petit flash bios car j'ai une version 1995 c'est pas tout jeune mais bon

c un pauvre celeron 333 slot1

avec 96 sdram tout de meme

3 PCI , avec c reseaux, controleur USB, modem 56K

et je tente desesperement de faire marcher ma carte SON ISA mais ISA veut rien savoir grrrrr

j'ai deja changer de carte 3fois ISA mais rien

et je ne epeux pas mettre une pci car je n'ai plus de port une ID

ps: la carte son de la carte mere est desactive par le jump de la carte mere

vous aller me dire pkoi ne pas utiliser celle et bien c simple je n'ai plus le bracket :-P

merci d'avance

Posté(e)

tu n'as pas de driver pour ta carte mère?! essaye le site de la marque de ta carte, mais je pense pas que tu dois flasher le bios etant donné que tu réutilise de l'ancien matos!

et comme os que veux-tu installer? je pense que se doit être win 98 d'après la sdram car xp ralentirai de trop je pense!

en tout cas je ne bougerai pas au bios pour attribuer des irq

bien à toi

Posté(e)

oki merci mais parfois toucher au BIOS est la seul solution

oui en effet j'ai deja win98 que j'ai mis sur un 40go :P

et oui 40go c beaucoup ma se sera un pc de stockage

enfin pour le BIOS il est parfois utilise de la faire mais meme les pilotes n'y feront rien car dans le tableau apres le POST il ne e detect et attribue les IRQ que pour PCI

drivers je veux bien

tien au faite j'essaye de flasher le bios de ma CM mais avec amiflash il me met une erreur BIOS file is too large ..

je sais que parfois il faut chipoter avec les version aminF3XX mais je ne sais pas lequel je dois prendre pour ma ROM sur PCCHIPS il donne la ROM mais l utilitaire qui va avec leur ROM

merci

by pitbac say ist forum very very good

Posté(e)

alors les zebuloniens

perso ne vois ce que cela pourrait etre le pire c'est quand je met une carte reseaux dans le SLOT celle-ci s'allume donc recois du jus

capte pas bien

j'arrive pas a trouver le bon flash bios

je cherche de mon coter mais c pas facile pour les old CM

le chipset est le BXCEL pc 100 enfin et le type c'est du ALI 1421

voila thx de votre aide a l'avance

Posté(e) (modifié)

Si mes souvenir sont exacts, les cartes sur bus ISA ne sont pas plug in play.

Elles ne sont pas détectées pas le système d’exploitation.

L’attribution des IRQ pour les cartes ISA se fait au niveau du bios.

La fréquence du bus ISA ne doit pas dépasser les 15Mhz.

réglage bios pour le bus ISA

Modifié par gravier
Posté(e)

oki merci gravier super sympa mais c regler :P

voila comment j'ai resolu mon probleme :-(

dans le bios a la rubrique PCI and PNP etc..

j'ai mis PNP oS no

j'ai regler le DMA 1 pour la carte ISA

apres j'ai mise pour le SLOT ISA de ma carte son option EISA/PNP

et dans la rubrique chipset advance etc..

j'ai mis disable pour le buffer ISA

une fois arriver dans windows detection de peripherique

et apres rules

merci beaucoup les gars j'aime quand je sens que je ne suis pas tout seul :-P

ps: gravier les options qui sont expliquer dans les liens je ne les ais pas chez mois :-P

Posté(e)
dans le bios a la rubrique  PCI and PNP etc..

j'ai mis PNP oS no

Si tu règles sur Yes, le BIOS ne s'emmerde pas à initialiser les périphériques ISA PnP (et à leur attribuer adresses et interruptions ad hoc) puisque tu lui assures que c'est l'OS qui s'en charge...

Posté(e)
je sais que PNP OS yes devrait donner le don a win98 de s'en charger mais il ne voulait rien savoir

non, c'est pas comme ça que ça marche...

Le BIOS ne fournit rien comme info à Windows. Windows de toute façon va réinitialiser les périphériques PnP (enfin, les versions récentes). C'est juste que si tu le mets sur "no" tu es certain que le BIOS aura initialisé ces périphériques et leur aura alloué des ressources (IRQ, plages mémoire et autres)