Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila, j'essaye d'installer un reseau chez un pote :P entre le son pc ki est en XP et celui de sa mere qui est en 98 seconde edition.

voila ce que j'ai fais pour l'instant.

j'ai crée une disquette avec les parametre réseau de pc XP :disquette netsetup

j'ai installé la disquette sur le pc 98.

j'ai fais le partage de la connection internet.

j'ai reboote moulte fois

et le resultat est :

chauqe pc se vois lui meme sur le reseau, mais ne se voi pas l'un l autre.

donc pas de reseau.

la connection se fait via un hub.

si on pouvais m'eclairé sur la maniere d'"installé un reseau 98 xp fonctionnel sa serai bien... moi j'ai fais que 2000 XP et XP XP.

svp ne me renvoyer pas aux autre msg traitant du probleme... la solution final n'as pas été trouvé :-(

voila voila

@+

:-P

Posté(e)

Chez moi j’ai :

1 Pc en win 98 2eme éditions qui me sert de serveur

2 pc en xp pro

1 pc en win 98 2eme édition

Les 3 pc sont reliés au serveur à travers un hub.

Le partage de connexion doit se faire sur le pc qui sert de serveur

Si les micros sont bien en rézo

1) j’ai installé mon accès internet sur le serveur puis crée une disquette de partage

2) Pour le micro sous Win 98 2eme edition j’ai éxécuté l’utilitaire de la disquette de partage après avoir installé mon fournisseur

3) Pour les micro sous xp détection automatique

Voila, si sa peut de donner des renseignements??

Posté(e) (modifié)

et ben voila, j'ai essayé de compléter les config sur le pc 98. mais ca change rien... kan je fais ping aucun des 2 pc ne vois l autre...

et le service Wins... c koi les parametre localhost? c l'ip du pc internet seulement ?

:P:-( j'en ai ralebole :-P

rapel c un rezo 98/XP :-P

Modifié par Alcadur
Posté(e)
et ben voila, j'ai essayé de compléter les config sur le pc 98. mais ca change rien... kan je fais ping aucun des 2 pc ne vois l autre...

déjà faut régler le problme de la couche IP..

Ils ont quoi comme adresse/masque tes PC?

Posté(e)

le WINs c'est un peu comme la DNS :P ca permet de traduire 192.168.0.1 par exemple par SERVEUR dans ton reseaux :-(

localhost correspond a toi meme :-P

qui a pour ip dans ton fichier host si tu as activer le netbios et le lmhosts 127.0.0.1