Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

balises html pour jouer une vidéo


Nicopio

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

je vous explique en deux mots ce que je voudrai. Sur mon site, je souhaite mettre une vidéo, mais qui soit lue par un lecteur de vidéo sans avoir à la télécharger (c le streaming, non ?). Je sais qu'elle sera de toute façon downloadée dans les temporary internet files, mais ce que je voudrai, c'est que le lecteur par défaut s'ouvre automatiquement lorsque l'on clique sur le lien.

 

Bon, c pas très clair, mais si certains ont compris ce que je voulais et connaissent la manip, je suis preneur. Si vous avez besoin d'autres explications, je vous les donnerai.

 

Pour info, j'ai essayé d'insérer un lien hypertexte sur "vidéo" pointé vers le nom de cette vidéo (ce qui me donne: <a href="01.wmv">vidéo</a>), mais se lance alors une procédure de téléchargement de la dite vidéo, pas l'ouverture du lecteur.

 

Merci de votre aide.

 

PS: j'utilise htmledit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas plutôt utiliser la balise <embed> pour intégrer cette vidéo à ta page web ?

 

(je déplace ce sujet dans la partie Programmation, et je change son sujet... "balises html" c'est pas assez précis)

 

-- edit --

De la lecture :

http://www.htmlgoodies.com/tutors/videoembed.html

http://forums.devshed.com/t80663/sfc7bde70...fbaae0a714.html

 

Sinon, si tu veux que ton navigateur ne downloade pas la vidéo mais lance l'application associée, il faut que tu spécifies le type MIME de ce que tu lui donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes changements et redirections qui effectivement sont plus précis.

 

Bon, j'ai été jeter un oeil sur les liens que tu me donnais mais en fait <embed>, semble ne pas convenir. Cette balise affiche une vidéo sur ma page, mais sans que j'ai besoin de cliquer dessus.

 

Par contre ta dernière remarque semble aller dans le sens de ce que je souhaite. Le hic, c'est que je ne comprends pas ce que tu dis !!!!... C'est quoi le type MIME ?

 

Je ne pensais pas que ce serait "compliqué", vu que j'obtiens ce que je veux avec un .doc (quand je clique, Word s'ouvre et m'affiche mon document) et avec un .pdf

 

EN focntion de ta (vos...les autres aussi :P ) réponses par rapport au type MIME, j'aviserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, mais ça ne marche touours pas. Quand je clique sur "ma vidéo" (après avoir reecopié la ligne que tu me donnes et remplacé le nom de la vidéo), j'obtiens encore une procédure de téléchargement.

 

Voici l'adresse de ma page test (le nom n'a rien à voir avec la suite, mais j'utilise cette veille adresse d'un site qui n'a jamais abouti):

 

http://imelaciotatengreve.free.fr/

 

Et voilà ce que j'ai mis comme codes pour l'obtenir:

 

<A HREF="01.mpeg" TYPE="video/x-msvideo">Ma vidéo</A>

 

<a href="test%20internet.doc">test word</a>

 

<a href="My%20PC%20multimedia6500.pdf">test pdf</a>

 

Qu'en penses-tu ? Que me manque t'il ?

 

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là ta vidéo devrait être de type "video/mpeg" ... (et que pour moi c'est le seul des trois liens qui ne me demande pas où je veux sauver le fichier... mais bon, étant sous Linux ça change tout... pas Word... pas Acrobat...)

 

http://ircurl.novaland.com/ircurl/list

http://docs.sun.com/source/817-2178-10/crmime.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ça !

Mais quand tu dis:

(et que pour moi c'est le seul des trois liens qui ne me demande pas où je veux sauver le fichier...
, est-ce que ça veut dire qu'il te lit la vidéo directement, ou alors c'est un lien qui ne marche pas ?

 

PS: merci pour les liens que tu me mets. 2tant vraiment néophyte (et autodidacte) dans la création, j'ai un peu de mal à tout piger comme ça, alors il faudra que je les reprenne à tête reposée :P

 

EDIT: je viens d'essayer en modifiant

type "video/mpeg" ...
mais ça ne change rien. Au passage, à quoi sert d'indiquer le TYPE, si cela n'influe pas ? Merci ! Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'il me lit la vidéo directement...

Et normalement, le fait d'indiquer le type de contenu doit provoquer une certaine réaction de la part du navigateur (lancement de plugins ou autres, en fonction des associations entre type MIME et applications installées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben merci !!! (pour toutes les infos).

 

Mais je dois dire que là, je ne comprends pas pourquoi moi, il veut me la faire télécharger :P

 

Dommage que je n'ai pas d'autre retour que le tient, ça m'aurai permi d'essayer d'y voir plus clair ! (si t'as une idée, n'hésite pas). j'vais essayer de me dépatouiller autrement.

Encore merci de ton aide Kewlcat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...