Aller au contenu
stomp

Ventilo Alimentation

Messages recommandés

Sauriez vous pourquoi , le ventilo de l'alimentation (250W)fait un boucan d'enfer pendant 2 ou 3 minutes , alors qu'il est froid ,et qu'il tourne trés rapidement ? Puis il se calme , et ne fait plus de bruit ! Mais il tourne encore ,et marche normalement .

 

 

 

???????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops... moi ca m'a fait ca aussi puis comme ça marchait g rien fait. 1 moi apres je me suis demandé pourquoi il ne faisait plus de bruit... ben il tournait plus et l'alim a cramé... mais faut dire qu'elle était utilisée à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c’est avec des ventilos qui ne sont pas sur roulement bille. Je pense qu'il peut y avoir 2 raisons. Soit parce qu'ils ne sont pas assez chaud, après quelques milliers de tours les frottements chauffent le métal et il se dilate et prend toute la place qu’il y a de disponible donc plus de vibrations. Soit parce qu’il est mal équilibré et que l’entraxe finit par s’user.

 

Kukron à la différence entre VROOOO et VRIIII c’est du au diamètre de l’axe, et qu’un gros axe tourne lentement (VROOO) et un petit tourne plus vite (VRIIII)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 3 fois le ventilo de mon PII... en deux ans!!

 

En fait il siffit de pas grand chose pour abimer un entraxe ou un axe à 5000 tours par minutes. L'avantage c'est que si il n'est pas vieux, il doit être sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le CPU, les ventilo silencieux ne tolèrent pas de haute fréquence, ca chauffe trop, le plus c 800/900 Mhz grand maxi. Alors faut trouver le meilleur compromis bruit/perf, mais je ne suis pas un spécialsite la dessus, bien que le Taisol/aqua670 me parait pas mal.

 

 

 

Pour l'alim, le pbl c qu'ils te vendent un truc à 600 balle, qui est censé etre silencieux mais qui d'apres ce que g entendu, ne l'est pas franchement: en fait, c une alim normale qui diminue le régime du ventilo qd elle est assez refroidi: je te conseille de faire comme moi: tu achete un ventilo de boitier silencieux (60 ou 80 mm selon que ton alim est 250 ou 300W mais vérifie qd meme), ca vaut 100 balles, et tu remplace le ventilo d'une alim normale avec celui la: ta une alim (mieux) refroidie, et qui fait plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Vous savez les ventilos ça prends la pousiere et ça colle sur les pales, donc pensez a donnez un petit coup de netoyage au ventilo, il existe des petit aerosol d'ir comprime c'est deja pas mal, sinon demontage chiffon.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×