Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD defectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Yop all :P

Apres un reboot de ma machine , win2000 pro SP3 a effectuer un test d'espace libre sur mon disque D:/

Mais il est rester bloque a 56% donc g refait un reboot dessus (je sais truc a part faire mais g pas eu le choix !) et je me suis empresser de retourné sur mon D

Et la surprise , mon DD de 120giga en faisai plus que 36 ! loool

J'ai tout essayer pour redimentionner le disque y compris avec partitionmagic mais sans succès ....

Ya t'il un moyen pour retrouver mon DD de 120 gigo ???

Posté(e)

est ce que tu pourrais donner la marque de ton HDD stp ? :P

qu'a tu fais dernierement pour que ton dd se retrouve avec 36go

est ce qu'avec partition magique tu n'aurais pas changer le system de fichier en redimensionnant ton DD

de ntfs en fat 32 car la oui il se peut que ca pose quelque probleme

aussinon formatage bas niveau je ne te le conseil pas

quand tu est dans le BIOS que t'indique t'il ???

Posté(e)

Mon DD est un Maxtor 120Go DiamondMax Plus 9 7200T/m

Apres un redemarrage de ma machine windows a effectuer un test

Il ma detecter 2 clusters de hs et les a remplace et apres sa il a fait un test d'espace libre et s'est bloque a ~56%

Donc je reboot et sette fois si windows ne fait pas de test il demarre normalement

une fois windows demarrer je v sur mon D et la il me dit erreur de peripherique !

Donc je redemar ancor une fois j'y retourne et la il me dit "se disk n'est pas formate voulez vous le formater maintenant" et c la que je me suis rendu conte que mon DD ne fesai plus que 36 giga !!!

voili voilou pour la petite histoire :P

Pour PartitionMagic g changer plusieur fois de system de fichier et ceux avant meme d'avoir se probleme de dimention avec le DD !

Mais au depart il etait en NTFS !

Le bios indique :

Capacity 33822

Cylinder 65531

Head 16

Landing zone 65530

Sector 63

Posté(e)

Moi ca m'été déja arrivé mais a une premiére installe. C'était avec un ibm et c'était le cavalier (enfin les cavaliers, ibm.....), qui était mal placé, entre le 15 heads , le 16, le truc le machin....

Sebb,

Posté(e)
Mon DD est un Maxtor 120Go DiamondMax Plus 9 7200T/m

Apres un redemarrage de ma machine windows a effectuer un test

Il ma detecter 2 clusters de hs et les a remplace et apres sa il a fait un test d'espace libre et s'est bloque a ~56%

Donc je reboot et sette fois si windows ne fait pas de test il demarre normalement

une fois windows demarrer je v sur mon D et la il me dit erreur de peripherique !

Donc je redemar ancor une fois j'y retourne et la il me dit "se disk n'est pas formate voulez vous le formater maintenant" et c la que je me suis rendu conte que mon DD ne fesai plus que 36 giga !!!

voili voilou pour la petite histoire :P

Pour PartitionMagic g changer plusieur fois de system de fichier et ceux avant meme d'avoir se probleme de dimention avec le DD !

Mais au depart il etait en NTFS !

Le bios indique :

Capacity 33822

Cylinder 65531

Head 16

Landing zone 65530

Sector 63

sur le site de maxtor ya des utilitaires pour s'oQp de sa ; )

++

Posté(e)

Bon Ben ; s'est sans espoire ....

J'ai tout essayer et s'est définitivement irrecuperable !

Heureusement il me reste une solution : LA GARANTIE ! lol

En tout cas merci all :P