Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp et Radeon 9600 SE

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ça me l'a refait après le flashage du BIOS (je redémarre, je laisse tourner sur ma session, je vais voir la télé, je reviens, oh il est sur l'écran de bienvenue :-()...

Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais donc j'ai pris MemTest et je l'ai laissé tourné toute l'après-midi avec 32Mo ... de 14h à 18h45 (~66000%) ... et 0 Error ... et 0 Plantage (j'y suis toujours) ... ça veut peut-être rien dire avec le pb que j'ai ... en tout cas il a fait bosser la ram toute l'après-m et pas un bug (connecté à Internet + /net et tout le toutim sité dans les post précédents) ... j'ai aussi souvent joué à UT ... et jamais un plantage pendant ... pourtant : proc à fond et même quelques pointes de températures inavouables (72° :P)... et pas un plantage ... disons que c'est à 90% au démarrage de la session ... et

Pour Jill je suis à 1,5V je crois ... je peux sûr ?...

Posté(e)
et pas un plantage ... disons que c'est à 90% au démarrage de la session

il faudrait faire un chkdsk, pour voir si tu n'as pas un secteur défectueux sur ton DD ?

Posté(e)

le hardware et ses méandres ....

J'ai un prob à la con avec une geforce FX 5600 8X qui ne marche pas sur une config agp 4X alors que pour l'instant, elle fonctionne avec une geforce MX 8X :P

oki, on écarte la ram et on recherche du côté des drivers et ailleurs...

t'as viré le bios shadow cached et l'adresse réservée dans le bios ?

- spead spectrum disabled ?

- acpi sur yes et PNP sur No ?

et profites en pour checker effectivement le hard disk !

mettre 1.6v à l'agp et 2.60 à la DDR n'endommmage pas le matos et peux effectivement parfois stabiliser...

Posté(e)

Alors ben merci tout le monde :-P...

Bon alors Y@kusa, j'ai voulu répondre hier soir mais j'ai planté avant :-(... trop rapide ct'ordi ...

- Alors Bios Shadow Cached j'ai pas trouvé ... j'ai trouvé System Bios Cachetable ... et c'était Disabled...

- Spread Spectrum = Disable

- Pour l'ACPI ... ben je peux pas désactiver l'ACPI dans le BIOS ... tout est Disable dans Power Managment Setup ... sauf le Powerbykey et la méthode de mise en veille de l'écran... mais ça on s'en fout ...

- Le PnP j'ai pas trouvé où le désactiver ... et surtout pourquoi (puisque le Plug and Play je croyais qu'on en avait besoin pour tous les périph)...

- l'AGP sur 1.5V (sur 1.6V ça change rien), la DDR est sur 2.6V ...

J'ai installé les Catalyst 3.7 proprement ... ça a tenu la nuit ... mais à 12h30 planté ... et cette après midi impossible de démarrer ...

Voilà vous allez délirer :

22/10/2003 11:20:38 0x0000008e

22/10/2003 22:08:03 0x000000d1

23/10/2003 07:54:52 0x00000024

23/10/2003 14:38:15 0x000000d1

23/10/2003 14:43:49 0x00000050

23/10/2003 14:51:10 0x0000000a

23/10/2003 14:51:10 0x000000d1

23/10/2003 14:58:17 0x0000004e (Après j'ai laissé tombé)

23/10/2003 18:35:24 0x000000d1

Là j'attends le prochain :P

Sinon j'ai augmenté un peu le voltage du proc (1,65V -> 1,67V) ... pas de plantages pour l'instant ... j'ai aussi amené un fil de terre jusqu'au boitier ... parce que j'en ai pas dans ma chambre ... sait-on jamais ... mais bon j'ai jamais eu de pb avec ses prédécesseurs ...

Posté(e)

http://www.microsoft.com/technet/treeview/...md_stp_ottj.asp

** tu trouveras une KB

ca correspond à tes codes, vu que le code qui revient le plus c'est 0x000000D1 :

=>

Stop 0x000000D1 or DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

The Stop 0xD1 message indicates that the system attempted to access pageable memory using a kernel process IRQL that was too high. Drivers that have used improper addresses typically cause this error.

Interpreting the Message

This Stop message has four parameters:

1. Memory referenced.

2. IRQL at time of reference.

3. Type of access (0x00000000 = read operation, 0x00000001 = write operation).

4. Address that referenced memory.

Resolving the Problem

For additional troubleshooting suggestions that apply to all Stop errors, see "Stop Message Checklist" later in this appendix.

* Stop 0xD1 messages can occur after installing faulty drivers or system services. If a driver is listed by name, disable, remove, or roll back that driver to confirm that this resolves the error. If so, contact the manufacturer about a possible update. Using updated software is especially important for backup programs, multimedia applications, antivirus scanners, DVD playback, and CD mastering tools.

For more information about Stop 0xD1 messages, see the Microsoft Knowledge Base link on the Web Resources page at http://www.microsoft.com/windows/reskits/webresources. Search using keywords winnt, 0x000000D1, and 0xD1.

// doit avoir un conflit où une incompatibilité , sur le forum ati, des types avait bcp de blems avec nForce2 et 9x00 Pro...

Posté(e)

Voilà depuis que j'ai commencé à avoir ce problème ... j'en ai eu à partir du 15 pas avant ... alors qu'il est monté depuis un bon moment (je l'ai monté le 10 et j'ai réinstallé XP le 12 après je ne sais plus quelle connerie :P)

Voilà tous les plantages avec leurs erreurs ... vous noterez que j'ai pas encore planté depuis tout à l'heure...

SaveDump.gif

J'ai vérifié si c'était plutot en lecture ou en écriture ... c'est 50/50 ...Non vraiment je ne vois aucun liens entre ses plantages si ce n'est qu'ils surviennent aux alentours de l'entrée dans une session (avant ou après) et/ou longtemps après ... après une nuit ou tout à bien marché et quasiement tout le temps dés que j'ai le dos tourné :-P et ça n'a pas de rapport avec la charge du processeur ni sa température (la carte graphique non plus puisque je n'ai jamais eu de plantage pendant UT qui bouffe pas mal de CPU + GPU + T°)...

Stop 0xD1 messages can occur after installing faulty drivers or system services. If a driver is listed by name, disable, remove, or roll back that driver to confirm that this resolves the error. If so, contact the manufacturer about a possible update. Using updated software is especially important for backup programs, multimedia applications, antivirus scanners, DVD playback, and CD mastering tools.
S'il y a écrit de mettre mes pilotes à jours ben c'est déjà le cas ... j'ai même SP1 ... les premiers BSOD sont apparus le 15 au matin et j'installais SP1 le 16 au matin (à minuit :-P)...

doit avoir un conflit où une incompatibilité , sur le forum ati, des types avait bcp de blems avec nForce2 et 9x00 Pro...
J'ai regardé se forum et je n'ai pas trouvé un seul problème concernant ma CG + concernant un pb approchant avec une autre carte graphique :-(...
Posté(e) (modifié)

Bien le bonjours tous ... voilà ça fait 1 jour et 10h30 que mon ordi tourne alors que je ne pouvais pas tenir 8h :P...

Ce que j'ai fait :

- J'ai déjà mis une nouvelle alim classique de 350W (y'avait pas 300W ...) tout simplement parce que j'avais besoin de la 250W sur l'autre ordi :-( ...

- J'ai enfin fais une mise à la terre de mon installe dans ma chambre ... le vendeur chez qui j'ai pris l'alim m'a confirmé que des charges electrostatiques dans le boitier créaient souvent des plantages aléatoires ...

Et depuis i7 r0000x :-P !!... F34r my P0w4 !!...

Modifié par Gen