Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

REGINFO.bat = infos techniques sur votre système


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit programme à soumettre à votre jugement.

 

RegInfo est un fichier batch qui affiche des informations techniques extraites principalement de la base de registre.

Ces infos sont de différentes sortes :

- générales pour constituer une sorte de fiche d'identité de l'ordinateur et du système

- en réponse à des questions quelquefois posées dans les forums :

--- j'ai désinstallé une appli et des lignes restent dans Ajout-Suppr. de programmes...

--- j'ai une fenêtre qui s'ouvre chaque fois au démarrage de Windows...

--- mon ordinateur est très lent et j'ai plein d'icônes dans la zone système...

- des infos qu'on ne trouve plus quand on en a justement besoin comme... la clé d'installation de Windows 98...

- des contrôles bien utiles comme... la présence de NoIDE...

- des informations techniques de base sur la Registry ou autres

- des conseils sur le dépannage en mode commande

- etc.

 

Cet utilitaire est fait pour :

- l'utilisateur craintif devant la "catastrophe promise" à qui touchera à la Registry LOL

- l'utilisateur normal qui ne se passionne pas pour le registre

- l'utilisateur intéressé par une première approche de la base de registre

- le professionnel qui veut une fiche d'identité des multiples machines dont il doit s'occuper en quatrième vitesse

Cet utilitaire n'est pas fait pour :

- le hacker (dans le sens noble) qui éprouve un grand plaisir à tweaker son système... encore que...

 

Cet utilitaire se refuse à écrire quoi que ce soit dans la base de registre (vu le grand danger en cas d'erreur de programme) mais toutes les indications sont fournies pour faciliter la chose !

 

 

 

Cet utilitaire -pas si petit que çà puisque le module principal fait quand même 87 Ko !- a été écrit à la suite d'un problème posé sur un forum américain par un Hollandais souhaitant mettre en place sur ses stations sous 98 et XP, un log des connexions au réseau (utilisateur, date, ID machine, etc.) :

-> "logging username" http://computing.net/windows95/wwwboard/fo...rum/147210.html

-> "Reginfo.bat / Design a tech.utility" http://computing.net/windows95/wwwboard/fo...rum/147951.html

 

 

 

Instructions d'installation :

-----------------------------

- Télécharger RegInfo22.zip sur http://gerard.melone.free.fr/Reginfo/

- Dézipper pour obtenir 6 fichiers :

 

--- Readme.txt (instructions d'installation)

=== RegInfo.bat (fichier principal)

--- RegInfo-txt.bat (informations/explications) (également quelques routines comme Backup)

--- Choice.com (c'est un programme de Ws98SE - à utiliser pour Windows 2000 et XP -installer dans \WinNT\System32-)

--- RegInfo-app.bat - utilisation avancée... (fichier annexe en charge de DxDiag, MSinfo, DrWatson et DeviceMgr)

--- RegInfo0.bat- utilisation avancée... (plusieurs modèles d'utilisation de RegInfo.bat)

 

- Lancer Reginfo.bat à partir de Windows.

- Enjoy!

 

Utilisation avancée :

----------------------

- l'utilisation première de RegInfo correspond à une extraction d'infos de la base de registre et de quelques origines autres comme la Region de Communication, System.ini, Win.ini, Control.ini, IPconfig, NET, etc. ; indication des options souhaitées pour un affichage à l'écran.

Pour cela, vous n'avez besoin que de RegInfo.bat, RegInfo-txt.bat et Choice.exe -W2K XP-.

- une utilisation plus avancée fouillera aussi dans les bases de données DxDiag, MSinfo32, DrWatson et DeviceManager

(module RegInfo-app.bat appelé par le module principal).

- une utilisation plus avancée ajoute des possibilités de :

--- sorties sous d'autres formes qu'écran comme imprimante, fichier, modem ou autre

--- entrées sous d'autres formes qu'éléments demandés au clavier comme mot-clés de catégorie

--- mode silencieux correspondant à l'absence d'intervention d'un opérateur (ni clavier ni écran), les données étant dans une ligne de commande ou un fichier paramètres

(module RegInfo0.bat qui appelle RegInfo.bat).

 

 

 

Merci pour vos commentaires, vos conseils, votre aide pour y apporter des améliorations de manière à en faire un programme utile à de nombreux membres de Zebulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz, bonsoir à tous,

 

Je te remercie pour ton message !

 

Oui bien sûr Aida fait bien mieux pour afficher et avec un look uptodate mais RegInfo est quand même orienté vers la base de registre.

RegInfo indique où est l'information dans la Registry... il se refuse à écrire quoi que ce soit mais c'est quand même le but sous jacent : savoir quelle clé modifier...

 

Merci d'avoir téléchargé et essayé RegInfo.bat ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je ne dis pas que ce petit programme est mauvais, je dis simplement qu'il existe plein d'outils qui permettent de voir les infos dans la BDR

 

on peut faire un parallele avec X-setup qui lui aussi travaille etroitement avec la base de registre, avec la possibilité de faire des modifications

 

puisque tu aimes bien comprendre la base de registre

JCB a fabriquer un outil intéressant sur la configuration de gpedit, qui permet de voir les clés de la BDR pour les stratégies de groupe dans un classeur excel

trés intéressant pour un administrateur

http://www.bellamyjc.net/fr/strategie.html#SHOWADM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Merci pour tes précisions... je n'avais pas repéré ce truc chez JCB ! je vais y jeter un coup d'oeil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl, et tesgaz

 

Tesgaz...je pense que tu n'as pas vu la raison pour ce programme !

 

 

Je pense que RegInfo est excellent.

J'aime la petite taille (85 Ko) et l'information qu'il fournit.

Ce n'est pas destiné à etre un éditeur de BDR, mais un fichier simple pour trouver l'information... facilement et vite...et sans la possibilité pour un novice de faire une erreur dans la BDR pendant qu'il regarde !

 

Félicitations ipl !

Tu t'es bien débrouillé

 

Krystyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krystyna, laubean, tesgaz, bonjour à tous,

 

Krystyna, merci pour ton support ! :P

Que penses-tu de la liste des programmes encore installés et qui, en fait, ne le sont plus ? et qui polluent la Registry sans que les cleaners le enlèvent !

Que penses-tu des éléments lancés au démarrage de Windows (avec une série qui ne se trouve pas dans MSconfig) ?

 

 

 

Laubean, merci pour ton message ! bien sûr toutes ces options gagneraient à être mieux classées sans doute !

Tout ce que j'ai trouvé, c'était une classification "technique" :

- Hardware (2 "écrans")

- Windows (2 "écrans")

- Internet Explorer

- Network

- MS-Office

- Outlook / OE

- Miscellaneous

 

Mais j'étais plus concentré sur les options à trouver que sur leur affichage !

Ce qui me chagrine, c'est que j'avais des choses très utiles sous 98 mais que je ne retrouve plus sous 2000 comme le zonage DVD, comme la clé d'installation Windows, etc. (j'avais posé une question là-dessus il y a quelques semaines)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...