Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reconnaissance de DD sur explorer

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sous win xp pro et rencontre un problème de reconnaissance de disque dur.

J'ai installé une carte contrôleur IDE qui est bien reconnue par le gestionnaire matériel. J'ai branché sur la première nappe un DD (maxtor 80go )partionné en 2 et formaté .

Celui ci n'apparait pas dans l'explorer , ni dans le poste de travail, alors qu'il est bien détecté dans la séquence boot.

J'utilise également un petit programme:2xexplorer et là le DD est bien présent.

C'est surtout embêtant pour installation ou téléchargement car lors de l'ouverture de la fenetre la lettre de ce DD n'apparait jamais.

Pour les disques durs branchés sur les ports ide de la crte mère , aucun problème!

Quelqu'un a une idée d'investigation...

Fil44

Posté(e)

si le disque est nouveau essaie:

panneau de configuration

outils d'administration

gestion de l'ordinateur

stockage

gestion des disques

et donne un nouveau nom a ton disque

Posté(e)

Dans diskmgmt , tous les disques apparaissent avec leurs volumes.J'ai utilisé la commande activer et actualiser , mais les nouveaux disques n'apparaissent toujours pas dans explorer.seul le disque de boot c et 2 partitions (E F) sont reconnues dans explorer.

J'utilise un programme 2xexplorer et la les disques apparaissent.

Mystère...

Fil