Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tous les jours j'ai à faire face à un plantage et en général en fin de journée. Il m'est alors impossible de rebooter, il faut que je débranche la prise de l'ordi, attendre qqs secondes et rebrancher.

Que ce passe -t-il ? et comment y remédier ?

merci

PS : Quel programme utiliser pour graver un ghost ? (.gho et .ghs)

re-merci :P

Posté(e) (modifié)

Quel est ton OS, ton matériel, tes drivers sont ils à jour, est ce que ton freeze arrive dans des circonstances particulières.

Plusieurs raisons possibles : Chaleur, Barette Mem défectueuse, pb driver, incompatibilité DirectX.

Modifié par zefilou
Posté(e)
PS : Quel programme utiliser pour graver un ghost ? (.gho et .ghs)

re-merci :P

Nero, ou n'importe quel autre programme d'ailleur. L'image cree n'est qu'une donnee comme une autre. Sinon, comme le dit Filou, OS ? Matos ? Drivers ?...:-(

Posté(e)

Merci à tous les 2.

Je suis sous 2000 avec le catalyst 3.4 (cliquer sur mon nom pour avoir plus de détails :P ) Est ce que ça ne serait pas un prob de condensateur ou le bloc d'alimentation. Je ne sais pas ce que tu entends par "freeze" mais l'ecran ne gèle pas ; l'ordi s'éteint carrément (le bouton de reboot ne fonctionne pas). Pour la chaleur je ne pense pas (g rajouté un ventilo), les barrettes (noname) y sont depuis le debut. Mes plantages ont commencé il y a une semaine et depuis, ts les jours ça plante :-(:-P (tard le soir en general). Je n'est rien installé d'important qui pourrais faire planter.

Pour le ghost, néro 6 ne reconnait aucun des fichiers.

merci

Posté(e)
tard le soir en general

regarde si ce n'est pas tout simplement une planification de tache :P le fait qu'il reboot mais ce qui est bizar c'est qu'apres tu ne sache plus le rallumer normalement

mmmmm je reflechi je te tien au courant :-(

Posté(e)

Probleme de mise en veille peut etre ? :-( ..est ce que le PC s'arrete en cours d'utilisation ? Si dans le bios le Bouton Power n'est pas parametre pour la sortie de veille, alors ca peut expliquer la necessite de debracher la prise (en restant appuer +4sec sur power, ca change kelkechose?).

Note: si si, Nero permet de graver des .GHO, je viens juste de mettre à jour les masters du reseau avant de les backup sur dvd :P

Posté(e)

Pour le.GHO, déjà il faut que je choisisse "tt fichiers" ensuite j'ai :

"format de fichier inattendu" lorsque je clic sur les 2 fichiers qu'il me propose(GHOST.GHO et GHOST001.GHS).

Pour l'arret de mon ordi (ça continu tt les jours et ça commence à me les briser menu menu)

- je n'ai pas de prob de mise en veille, j'ai vérifié.

- En effet le PC s'arrete en cours d'utilisation.

HEEEEELP

278 570 $ de récompense à celui qui me sortira de ce bourbier :P:-(