Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarage de Paint Shop Pro 8

Messages recommandés

Invité bastien86
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une version de démonstration du logiciel Paint Shop Pro 8.0 et je l'ai installé avec succès.

Toujours soucieux de rendre windows XP plus agréable à utiliser, j'ai installé TweekXP 3.0, tjs en version de démo, ce qui fut une grave erreur : je n'ai plus eu accès à pas mal de fonctions (Alt+Ctrl+Del et j'en passe...) et j'ai donc désinstaller TweekXp, pour remettre ces fonctions. Le coté positif est que j'ai pu découvrir les entrailles de windows (outils d'administration) ou j'ai pu le configurer à mon goût.

Tout cela pour en arriver au fait que paint shop pro ne s'ouvre plus (lorsque je double-clic sur l'executable, la fenetre s'ouvre puis se referme instantanément), j'ai réinstallé le logiciel, mais le problème ne se résout pas.

Je ne sais vraiment pas comment faire... Please Help.

Merci.

Invité bastien86
Posté(e)

Non j'ai vérifié, il me restait une quinzaine de jours, et puis même si il ne m'en restait plus, il devrait afficher une fenêtre me proposant de l'acheter or il ne se s'ouvre pas.

N.B : Lorsque je double-clic sur l'application et que j'ouvre le gestionnaire de tâches (Alt+Ctrl+Del) le programme n'apparaît pas.

Invité bastien86
Posté(e)

En fait, j'ai laissé les modifications que je considérai comme bénéfiques, et les autres, je les ai changés manuellement et je n'ai plus de problème à ce niveau-là.

Invité bastien86
Posté(e)

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir (par l'intermédiaire d'un autre programme) ce qu'il se passe quand j'essai d'ouvrir le programme ?

(Du style : Panneau de config/outils d'administration/Observateur d'événements)

car ce dernier ne me permet pas de le savoir.

Posté(e)

essaie de désinstaller paint shop pro et vire ensuite les occurences dans la base de registre (avec jv16 ou regcleaner) , puis vire le répertoire de psp à la main, puis supprime les entrées oblolètes du registre menant au repertoire de psp (regcleaner fait ça très bien).

Essaie ensuite de réinstaller psp et dis nous quoi.

Invité bastien86
Posté(e)

Je l'ai réinstallé, et aucun changement, le programme refuse de tourner.

J'ai fait un test où windows gère la mémoire virtuelle, aucun changement.

En ce qui concerne le répertoire "temp", je ne vois pas ce qu'il y a de mal à jouer avec, je le vide très souvent et je n'ai jamais eu de problème.