Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bcp de bruit pour rien: ventilo chipset et autres histoires...


Petit Ours Brun

Messages recommandés

Hello tous les zébulonniens et zébulonniennes!!

 

 

 

Voilà: g une ABIT KT7, et le chti ventilo qui est sur le chipset de la CM fait bcp de bruit, est ce que je peux le virer et mettre à la place un radiateur en alu non... merde, je trouve plus le mot... pas repeind en noir quoi! de taille 5x5x2,5 cm (c le radiateur d'un cooler master).

 

 

 

Sinon, est ce que qqun a deja essayé de doubler les parois de son boitier avec de l'isolant style liège, moquette, etc et pour quels résultats ?

 

 

 

Merci de vos (nombreuses j'espère) réponses icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop d'idées sur la question, juste que si tu veux calfeutrer ta tour avec des isolants, faut éviter la façade (entrée d'air) et l'alim (sortie de l'air méga-chaud) et penser qu'il doit certainement y avoir une partie de la chaleur qui se barre par rayonnement (merci les tours en métal) et que tu vas l'éliminer en collant de l'isolant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour le ventilo du chipset, tu veux le remplacer par "juste" le radiateur d'un système de refroidissement pour CPU ?

 

Ca doit être possible : chez Compaq, dans leurs mini-boitiers "Bureau" ils ont mis, comme système de refroidissement, sur leur CPU un radiateur 3 fois trop large, sans aucun ventilo...

 

Ca se tente (si t'as toujours de la place pour caser tes cartes PCI et AGP, et si tu as de quoi le fixer, paske le chipset n'a pas les encoches pour fixer les radiateurs prévus pour les Socket A !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 2001-06-05 01:14, KewlCat a écrit:

 

Euh... pour le ventilo du chipset, tu veux le remplacer par "juste" le radiateur d'un système de refroidissement pour CPU ?

 

 

 

Ca se tente (si t'as toujours de la place pour caser tes cartes PCI et AGP, et si tu as de quoi le fixer, paske le chipset n'a pas les encoches pour fixer les radiateurs prévus pour les Socket A !!)

 

 

 

 

 

 

Ouaip, c ce que je veux faire, mettre un truc bcp trop grand...

 

g de la place, mais effectivement pas de fixations: ca coute cher de la COLLE thermique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...