Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon BARTON rame!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

je viens d'acquérir une CM Asus A7N8X Deluxe, un Athlon XP2500+ Barton, 2 barrettes DDR SDRAM 256Mo Kingston et une carte vidéo Radeon 9200SE.

Mon souci est que je ne peux pas régler la fréquence de mon processeur (en allant dans le Bios) à plus de 1,6Ghz (133*12 au maxi); au-delà, mon win XP ne veut pas démarrer et je n'ai plus de signal vidéo.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Comment cela se fait-il? Ai-je oublié quelque chose, quelque chose est-il cassé ou suis-je si nul que les autres y arrivent et pas moi.

Pourtant je suis allé lire les réponses sur d'autres forums, lus les FAQ et cliqué sur un tas de liens, mais chez moi c'est impossible.

Merci d'avance.

A+

Posté(e)
Salut, il faut bloquer l'AGP à 66.xx mhz et le PCI à 33.xx mhz dans le bios, car en augmentant le FSB CPU, tu overclockes aussi le bus AGP et les PCI , sûrement l'origine du no signal .

c'est déjà régler comme ça par défaut.

à mon avis t'as un problème de ram (266 et pas 333).

vérifie aussi tes temps

Posté(e)

salut!

j'ai l'intention d'acheter la même chose que pilatus et j'aimerais savoir pq il faut absolution de la rame 2700 ou 3200 ?

c'est la cm qui ne supporte pas le pc 2100 ? ce serait bizarre ?...

Merci de m'expliquer.

Posté(e)

Pour répondre à PeKKa la mémoire limite la FSB ... à part si tu l'overclocke ... PC2700 = DDR 333Mhz, PC3200 = DDR 400Mhz ... si tu veux ton bus à 400Mhz (Athlon barton) il te faut de la PC3200 ...

Posté(e)

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider. Voici quelques réponses pour essayer d'avancer:

- Ram PC3200 Kingston (vérifié avec Aida 32)

- essai fait en 166 Mhz --> plantage à chaque fois (pas de vidéo après démarrage de Win XP).

- actuellement en 133 * 12.5 --> XP2000+

- T° = 48° maxi grace à mon refroidissement.

Questions:

- comment vérifier et éventuellement modifier sans danger les timings?

- avec Aida 32, j'ai trouvé des infos que je ne connais pas: "horloge réelle=133, horloge effective=267" dans la rubrique "propriéte du bus principal". est-ce bon? Sinon que faire?

Je suis ouvert à toute proposition avant de régler définitivement mon Proc en XP2200+. Ce searit dommage!

Merci et A+