Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert messagerie sur un disque dur


Fanou.Marine

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai posté :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34589

j'avance...

 

Je suis sous XP

 

J'ai copié le dossier Identities{...chiffres et lettres} de mon ancien disque dur à la place de celui existant sur l'autre disque dur à trois endroits car en faisant "recherche" il est dans trois endroits :

 

- C:Documents and Settings/Francesca/Application Data/Identities

 

-C:Documents and Settings/Francesca/Local Settings/Aplication Data/Identities (dans ce dossier il y a encore après Identities /Microsoft/Outlook Express

 

-C:Windows/System32/Config/System Profile/Application Data/Identities

 

Sur la partie gauche j'ai l'arborescence, sur la partie droite j'ai le détail des dossiers messagerie, ceux-ci ont l'air de correspondre à mon ancienne messagerie

Donc tout va bien mais...quand j'ouvre Outlook express, je n'ai aucun dossier, juste les dossiers par défaut mais ma messagerie ne suit pas.

 

Je dois oublier de copier quelque chose..

Est ce que vous pourriez m'aider ?

 

Merci

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Pourquoi n'as-tu pas continué dans le topic d'origine? ça serait plus facile à suivre, non? :-(

 

Je pense que ce soft bien pratique pourrait t'intéresser (il peut être traduit en français dans les options)... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour Fanou !

 

pour retrouver l'exacte configuration dans OE tu dois copier/recopier tous les .dbx (en fait les faux "répertoires/dossiers" d'OE, style "boite de réception", etc...) exactement à la même place d'où ils sont sauvegardés, ou là où OE va les chercher.

 

Le répertoire OE par défaut est c:\windows\...\Aplication Data\Identities\"....tas de chiffres et lettres...."\Microsoft/Outlook Express.

 

Vérifier dans OE ->outils -> options -> maintenance -> dossier de stockage. Un bon truc : copie automatique régulière (d'où l'utilité du backup qui se rappelle le dossier d'origine ...) de tous les *.dbx dans un autres dossier ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Bucaneer : j'ai posté sur ce forum car sur l'autre je n'avais pas de réponses et puis maintenant il s'agit de outlook et non de matériel..mon ancien disque dur est fichu !

 

Olivier : merci de venir m'aider

J'ai copié Mes documents et le fichier Identities sur un Cd en branchant mon ancien disque dur sur un autre qui a lu l'ancien (pas moi ! je l'ai fait faire)

J'ai ensuite comme j'ai expliqué, copié les fichiers Identities sur mon nouveau disque dur dans les emplacements que j'ai décrits.

Ma boite fonctionne, j'ai paramétré mon courrier et j'ai reçu l'émail de bienvenue de Outlook Express 6 (mon ordinateur est neuf et donc j'ai outlook 6).

Mes anciens émails ne sont pas là, mes anciens dossiers de stockage non plus.

Pourtant j'ai remplacé l'ancien Identities par celui copié sur CD.

Mais il correspondait à des émails reçus sur Outlook 5...peut être ils ne sont pas reconnus.

Est ce que tu comprends ce que j'explique ? est ce que je suis claire ?

 

J'ai toujours l'ancien disque dur et il n'est pas formaté, il y a probablement un gros virus dessus.

Je copierai bien l'intégralité sur mon nouveau mais j'ai peur de transporter le virus avec...le nouveau est énorme en capacité !

Merci

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bucaneer : j'ai posté sur ce forum car sur l'autre je n'avais pas de réponses et puis maintenant il s'agit de outlook et non de matériel..mon ancien disque dur est fichu !

 

Sans blague? il ne s'agissait pas de Outlook là aussi? :P

 

Je suis allée sur c: pour chercher mes dossiers .dbx d'outlook de manière à les installer ailleurs plus tard mais il n'y a pas les dossiers que je cherche

Tous les dossiers existants sont ceux de 2001 et je ne retrouve pas les dossiers actuels de ma messagerie

 

Ma question est la suivante :

où se trouvent les dossiers .dbx qui existaient avant que je ne fasse "restore de la date de 2001".

Il me faudrait savoir où les trouver de manière à les copier quand je vais mettre ce disque dur dans un autre pour le lire

Que dois je restorer ?

Merci

 

Il ne faudrait pas me prendre pour un imbécile, n'est-ce pas? :-(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse..loin de moi l'envie de te prendre pour un idiot.

Mais ...dans l'autre forum je me disais que peut être un internaute pourrait me donner une idée pour arranger mon problème d'écran bloqué.

Quelqu'un de très compétent (informaticien)a déjà essayé et n'y est pas arrivé, alors sans doute que mon ordianteur est fichu.

Voilà pourquoi, j'ai pensé venir sur ce forum pour mieux régler mon deuxième problème qui était de réparer Outlook.

 

Si tu estimes que ce post n'est pas au bon endroit..déplace le..ou supprime le !

Bonne soirée à tous

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...