Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment formater son disque dur ? (pas pour les newbies)


Pyksel

Messages recommandés

Pyksel : ce qu'il te faut, c'est un utilitaire de formatage bas niveau ("low level format" in English dans le Texte).

 

Tu dois pouvoir trouver ca sur les sites de constructeurs de disques (Quantum, Seagate, IBM....).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer la mbr tu fais fdisk /mbr.

 

Espace apres fdisk: fdisk espace/mbr

 

Voila.

 

Apres tu fais format c:.

 

Et tu reinstalle Windaube.Ta mbr se reconstruit grace à Windaube mais si tu as un bootloader (genre grub) il faut le reinstaller.

 

Voila.

 

 

 

_________________

 

Âme, qui aime la vie

 

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Âme le 2001-06-02 22:26 ]

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Âme le 2001-06-02 22:27 ]

 

[ Ce Message a été édité par: Âme le 2001-06-02 22:28 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi le formatage de bas niveau, ou alors un Fdisk si ta po envis de prendre de risque ( on ma dit que c'été risqué le format de bas niveau??).

 

Koozz Ben le format de la MBR sert lorsque tu a installé un OS et k'il ne veut plus se viré du MBR, c le cas pour linux par exemple!

 

Et des fois lors de certains planté ca permet de le refaire propre et de pouvoir redémarré son pc ! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

 

 

J'ai essayé le mbr... Aucun résultat... En fait, aprés scandisk une fois le formatage effectué, le logiciel detect des erreur de Fat32 et veut remplacer la nouvelle fat par la premiére (celle que je veux effacer). J'ai bien tenté de corriger les erreurs, puis de refaire un formatage, mais rien n'y fait... J'ai toujous des infos dans les clusters. Je maudit donc l'editeur qui pour eviter quelquonque piratage, insere des données dans la zone d'amorçe. C'est relatif a certains virus, mais dans le but de se proteger, l'editeur use des même pratique...

 

 

 

Je veux bien qu'un editeur protége ses produits, mais lutter contre ce genre de méthode et faire pareil : c'est se foutre de la gueule du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer avec un fdisk pour refaire des partion ou encore un partition magique??

 

Sinon une méthode qui marche bien, mais super longue :

 

Tu install un linux pendant l'install tu choisit de refaire les partition, tu lui dit de faire une grande partion de linux native, tu la formate et tu verifier les cluster, aprés tu arréte l'install, tu lance un fdisk, tu refait tes partion en dos classike et pi tu reformate! icon_wink.gif

 

C long, c chiant, mais ca peut marché!! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...