Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Reseau


niluge

Messages recommandés

alors là je suis désespéré,

 

j en arrive pas a me mettre en reseau avec mon frere, c est d autant plus grave qu on partage internet avec un Isb2Lan, et que du coup il n y a que moi qui suis connecté a l isb et donc a internet....

 

je ne comprends pas ce qui se passe:

 

j ai vérifié il est bien en configuration "obtenir une ip automatiquement" mais pourtant quand j'execute winipcfg il a une "adresse IP d'autoconfiguration" de la forme 169.254.xxx.xxx

 

alors que normalement il devrait avoir une ip local de la forme 192.168.0.x

 

C'est quoi ca cette vieille autoconfiguration??!

 

si j essaye de renouveller son ip j ai le message d erreur "server DHCP non disponible au moment de la requete"

 

je suis désespéré....sauvez moi ( ou plutot mon frere) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alors explique nous ton partage de connexion!!

 

A mon avis le pb c que justement tu fait appel au DHCP pour le pc de ton frére alors qu'il devrait avoir une @ ip fixe et un masque de sous réseau fixe ainsi qu'un workgroup équivalent au tien!

 

Tu devrais essayer de configuré les 2 pc pour k'il se voient en réseau et ensuite seulement essaye le partage de connexion! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien suivi cette procedure et rien n y fait

 

par contre du coup je vois que c'est au niveau de la connection reseau local que ca plante, avant meme de parler de partage de connection....

 

en effet dans voisinage reseau, je vois bien le pc de mon frere mais qd je click dessus ca me dit qu il n existe pas sur le reseau ( pkoi je le vois alors??)

 

par contre depuis son pc, dans voisinage reseau, il n' y a rien de visible, meme pas son propre pc!

 

et qd on click sur reseau global ca marque parcours du reseau impossible....

 

dans winipcfg, son ip est 0.0.0.....

 

et quand j essaye de la renouveller, ca plante avec le message d erreur server DHCP non disponible lors du renouvellement de l acarte....

 

 

 

SAUVEZ MOI SVP !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je commence a cerner le probleme....

 

quand il met "server DHCp non disponible lors du renouvellement de la carte" je crosi comprendre pourquoi

 

dans winipcfg, il met server DHCP :255.255.255.255

 

alors que sur mon pc qui fonctionne bien le server DHCP est 192.168.0.1

 

comment lui faire comprendre que c'est ca la bonne adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un reseau a 2 pc's chez moi, facil une fois qu'on sait le faire....

 

il faut metre une adresse ip pour + de facilité, le meme nom de domaine aussi, et pas ublier un cable croisé si t'es en RJ45

 

 

 

Tout sa c'est si t'est direct avec l'autre pc, parce s'il a un hub ou un switch, c'est presque la meme chose mais la il faut 2 cables normaux.

 

 

 

Si tu veut + de details, mail moi:

 

 

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t en fais pas , moi aussi je sais faire un reseau local basique ( et celui là marchait tres bien d ailleurs avant)

 

 

 

tu n'as pas capté toute la fourberie de mon probleme icon_smile.gif

 

biensur que je peux forcer mes pc a prendre des ip et biensur dans ce cas là mon reseau local marche ( par exemple 192.168.0.2 et 192.168.0.3)

 

Le probleme vient du fait que l appareil qui partage ma connection internet refuse cela ( Isb2Lan) et c'est logique:en effet ces ip sont des ip locales et donc incompatibles avec le world wide Web (lololololol)

 

donc dans mon voisinage reseau je suis Obligé de laisser "attribuer automatiquement une adresse ip"

 

d où mon probleme:

 

sur un pc ca marche tres bien

 

sur l autre pc l ip est 0.0.0.....

 

et quand j essaye de la modifier sous winipcfg ca me dit " server DHCP non disponible lors du renouvellement de la carte"

 

Hors ce server DHCP est compris dans mon Isb2Lan (la preuve , pas de probleme de connection au server DHCP pour mon pc à moi avec la meme manip dans winipcfg...)

 

donc voilà, .....

 

A L AIIIIDEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...