Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM DDR a 166mhz ?!

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila les probleme

1 ) j'ai changé de carte mere, j'ai pris un A7N8X-X j'ai l'ai monté ds ma tour ( convenablement monté :P) et lorsque je démare mon pc il est inscrit avant l'affichage de détection des 4 port ide

WARNING : mémory frequency is a 166Mhz

puis la detection des ide et le lancement de windows se fé normelement...

mais le truc c'est que ma ram DDR c'est de la 333

donc je ne vosi pas bien ce que je dois faire... et dans le bios j'ai 2 possibilité d'ajusté la frequence : by speed = 133 mhz et auto = 166.

est ce qu'il y a un autre moyen de reglé le prob ?

2 ) et puis aussi now que j'ai changé de carte mere, kan je joue a un jeu, mon pc freeze 2 sec et puis s'eteint... donc c pas en crash, un reboot intempestif, kan j'entends le hdd travaillé comme si j'eteignais mon pc manuellement... strange non ?

Posté(e)

1/ DDR= Double Data Ram donc 166 x2 = 333Mhz! Tout est normal.

2/ Quel est ton proc? S'il est fait pour tourner en 133, il vaut mieux que tu mettes la ram Synchrone donc en 133.

Pour cela va dans le bios et paramètre correctement.

3/ Si freeze, c'est peut-être trop de chaleur. Faut voir la temp. du CPU!

Posté(e)

Si je comprends bien le truc c'est que ta ram est faite pour tourner à 133*2 alors que tu la fais tourner à 166*2 comme ton cpu, et cet overclocking de la ram engendre des instabilités.

-> change de ram ou fait tout tourner à 133*2

Posté(e)

mouais, bon, alors update du prob

pour la ram j'ai changer, j'ai mis la frequence a 133 et le prob est toujours la.

je suis allé regardé le t° du cpu... apres plantage... 80°c => je pense que j'ai la source des problemes.

ce que j'ai fais, j'ai démonté mon ventilo ( que j'ai recement nettoyé) j'ai elevé la pate termique du cpu, du ventilo aussi, et j'en ai remis proprement.

ca ne change rien alors qu'avant sur mon "ancienne" carte mere A7V8X je n'avais pas le prob

now que j'ai mon A7N8X X j'ai le prob

est ce que ca serai possible que mon 2000XP+ soit endomagé et de ce fait la T° augemente a ce point ?

pour info g eu une coupure de courant recement ki m'a griller mon alim et j'ai changé de carte graphique => gfx 5900 ultra

et les seule truc now qui ont plus de 3 mois ds ma tour c'est le cpu , les 2 barrette de ram, le cd rom et accesoirement le lecteur disquette 3"1/4 :-P

meme l'ecran j'ai du le changé car il ne surportais pas ma carte graphique. :-(

donc voila

merci pour le future conseil que vous me prodiguerai... meme si je sens que j'aurai un tonne de : change de cpu :P