Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb étrange de HDD et lecteur diskette

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai décidément la poisse avec mon ordi :P

J'ai un HDD (le maxtor, cf mon profil) qui fonctionne très bien dans l'ordi de mes parents et qui jusqu'à hier fonctionnait très bien sur mon PC aussi.

Mais aujourd'hui, j'allume mon PC et il reconnait bien le HDD dans le bios, aida et Sandra le reconnaissent aussi mais il apparait comme non formaté sous windows (98 et 2000) !!

Idem pour les disquettes !

Alors que mon matos fonctionne très bien sur l'ordi de mes parents !

Ah oui, fdisk non plus ne reconnais pas les partitions du disk. Et partition magic me dit qu'il n'y a pas de table de partition (j'suis pas certain du terme exact, je traduis de l'anglais...) sur mon disk !!! Mais sur mon PC uniquement !!!

Vous avez déjà vu ça vous ? :-(

Un HDD (et lecteur disquette mais ça c'est moins stressant...) qui est formaté sur un PC et non formaté sur un autre ?

Encore plus étrange, l'autre HDD de mon PC fonctionne très bien ainsi que le graveur et le lecteur DVD :-P

J'deviens complètement zinzin, j'vais finir par craquer avec cet ordi (cf mon autre topic sur les pb de démarrage).

Vous pensez que la carte mère peut être en cause ?

Posté(e)

:P

Bizarre ton prob !!.

As tu essaye de changer les nappes pour voir ?.

Essaye aussi de connecter ton DD invisible sur la nappe ou est ton Graveur.

Le prob peut venir d'une nappe foireuse ou un canal IDE naze sur la CM.

Posté(e)

Bizarre ton prob !!.

Vivivi bien d'accord avec toi !

As tu essaye de changer les nappes pour voir ?

J'y ai pensé mais j'ai pas eu le courage d'ouvrir le PC de mes parents... (je n'ai pas de nappes d'avance)

Par contre, j'ai mis un autre HDD qui trainait à la place du maxtor et il été correctement reconnu.

Puis j'ai remis le maxtor et il remarche comme il faut :-P

Dans mon PC, c'est la foire aux problèmes intermittents...

Essaye aussi de connecter ton DD invisible sur la nappe ou est ton Graveur.

Ah oui, pas bête, j'essaierai la prochaine fois qu'il refera des siennes...

Le prob peut venir d'une nappe foireuse ou un canal IDE naze sur la CM.

Oui j'y ai pensé aussi, mais comme pour mes problèmes de démarrage, si la panne est aléatoire, ça va être difficile de détecter une nappe ou un ide foireux...

Et je n'y avais pas pensé car ce problème n'est pas très fréquent mais il arrive aussi que ma carte son ne soit pas reconnue ! et qd j'essai de jouer un son, j'ai le droit au message "aucun périphérique blablabla..."

J'ai tellement de pbs différents qui me tombent dessus n'importe quand que je ne sais vraiment plus comment faire !!!

Je crois que je vais faire un nouveau topic avec la compile de mes pbs :-(

Posté(e)

Vraiement etrange tous ca !!.

Je ne sais pas ce que tu comme CM mais on dirait qu'ily a comme un bugue quequepart !!.

Je suppose que tu es a jour au niveau bios driver et toute la clique, sinon faudrait y penser.

j'ai eu un truc dans ce genre la ya queque temps et la solution ca tete une reinstalle totale de l'os (Xperience Probleme) , merci Bill !. y'avait eu une verole quelque part et il a fallut que je reparte de zero. re-merci Bill !

Posté(e)

Si t'a été vérolé ne remercie pas Bill mais plutôt ton antivirus....

Pour le problème, ca ressemble à un soucis de mbr tout ça. Essaye un fdisk /mbr sous dos quand ton maxtor est en primary/master. Ca devrait réinitialiser ton secteur de boot.

Posté(e)
Vraiement etrange tous ca !!.

Oui, très ! :-(

Je ne sais pas ce que tu comme CM

C'est écrit ds mon profil... si tout le monde le faisait qu'est-ce qu'on gagnerait comme temps (pas obligé de demander à chaque fois : "mais c'est quoi ta config ?") :-P

Mais je te réponds qd même parce que t'as l'air sympa : Abit kr7a-133

Je suppose que tu es a jour au niveau bios driver et toute la clique

Bien supposé

j'ai eu un truc dans ce genre la ya queque temps et la solution ca tete une reinstalle totale de l'os (Xperience Probleme)

Je ne pense pas que ça vienne de l'OS puisque ça l'a fait simultanément sous 98 et sous 2000 et sous dos

Pour le problème, ca ressemble à un soucis de mbr tout ça. Essaye un fdisk /mbr sous dos quand ton maxtor est en primary/master. Ca devrait réinitialiser ton secteur de boot.

Ca marche même si aucune partition n'est reconnue ?

Bon, de toute façon, ça remarche depuis hier et je ne saurai sans doute jamais ce qu'il s'est passé...

Oui, vraiment étrange :P