Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt à tous,

J'ai fait la fonction recherché pour trouver réponse à ma question, mais j'sais pas comment formuler ma question, la voici donc; je voudrais graver sur un cd un fichier qui mesure 706 mb, mais moi je ne possède que des 700 mb,"arrgghll" manque de pas grand chose, est il possible de le faire rentrer dedans ou pas?

J'ai pensé en le compressant, mais sera t'il encore lisible après, car c'est un fichier vidéo. Sinon le couper et le mettre sur 2 Cd?

Enfin voilà quoi. Merci. @+ :-(

Posté(e) (modifié)

Tu peux graver en overburning avec néro.

Sinon il te reste la solution d'utiliser virtualdub (logiciel de montage vidéo gratok) et de coup un bout de générique de fin, ou de réencoder le flux vidéo par exemple.

Modifié par bouli
Posté(e)
:P Slt à tous,

J'ai fait la fonction recherché pour trouver réponse à ma question, mais j'sais pas comment formuler ma question, la voici donc; je voudrais graver sur un cd un fichier qui mesure 706 mb, mais moi je ne possède que des 700 mb,"arrgghll" manque de pas grand chose, est il possible de le faire rentrer dedans ou pas?

J'ai pensé en le compressant, mais sera t'il encore lisible après, car c'est un fichier vidéo. Sinon le couper et le mettre sur 2 Cd?

Enfin voilà quoi. Merci. @+ :-(

Les 706 Mo c'est dans l'explorateur windows je suppose ? Donc il est fort probable que ton fichier soit gravable sur ton CD sans rien y faire. En effet il est possible de graver des fichiers afficher à 723 Mo sous windows et qu'ils ne prennent que 698 Mo sur le CD (Qui d'ailleurs fait 703 Mo :-P)

Si nero te dit qu'il n'a pas assez de place essaie avec Burn at once il reconnaît les "bonnes" tailles

Posté(e)

rien a ajouter, en effet un cd fait par défaut 703 mo, on peut ou optimiser la gravure, ou couper 3 minutes de générique a la fin avec virtual dub... trés efficace!

Quand au 801 mo je dit chapeau...

Sebb,

Posté(e)

:P Wouhaou, en effet stocker plus de 800 mb sur 1 de 700 c'est du tonnerre, je garde donc éspoire pour stocker mes petits 6mb de trops. Je vais voir de ce pas si je peux trouver ce Cdr/win sur télécharger 01.net, ainsi que le virtual-dub. Juste pour savoir, Bouli, c'est comment qu'on procéde pour réencoder le flux vidéo? on gagne aussi de la place avec ça? et risque t'on de perdre de la qualité d'image ou audio par ce procedé?

Merci pour vos réponses,

Posté(e)

si tu réencodes , tu risques en effet de perdre de la qualité , ne te prends pas la tête et graves le film en entier avec nero en activant l'overburning dans les options et sélectionne Disk At Once où DAO 96.

pour les 801 mo, je parles de la taille du bin sur le disque dur !! hors comme tout le monde sait, parfois dans une image, il ya des pistes audio etc qui prennent plus de taille

vu par l'explorateur mais ca reste gravable avec le soft qui va bien...

et pour les .cue et les .bin, CDRWIN est l'arme redoutable.

Posté(e)

:-( Super j'ai réussit ma gravure, mais j'ai pris un cd de 90 min. (pas évident à trouver d'ailleurs) Parcontre je viens de voir que j'ai un super son, (musique, bruits) mais les dialogues sont nettement moins forts, c'est dù à un mauvais réglage venant de chez moi? ou c'est à cause de la gravure elle même?

:P