Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème du c:\winxp\system32\config\system

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu ce problème là la semaine dernière (et je l'avais peut-être eu avant mais je n'en suis pas sur) et par chance je devais partir de chez moi pour aller à la fac. J'ai jeté un oeil sur le net et j'ai trouvé la solution au problème donc j'ai pu arranger ça facilement sans avoir formaté (je pense que beaucoup de gens qui ont eu ce probleme on du faire la meme chose)

Qqun a t'il trouvé un remède pour que cela ne se reproduise plus ? (J'ai bien éteint mon pc une vingtaine de fois depuis et cela ne s'est pas reproduit.

Posté(e)
J'ai eu ce problème là la semaine dernière (et je l'avais peut-être eu avant mais je n'en suis pas sur) et par chance je devais partir de chez moi pour aller à la fac. J'ai jeté un oeil sur le net et j'ai trouvé la solution au problème donc j'ai pu arranger ça facilement sans avoir formaté (je pense que beaucoup de gens qui ont eu ce probleme on du faire la meme chose)

Qqun a t'il trouvé un remède pour que cela ne se reproduise plus ? (J'ai bien éteint mon pc une vingtaine de fois depuis et cela ne s'est pas reproduit.

:-P euhhhhhhhhhhh qué nénéssssssssss?

Bas comme le dis bouli et zefilou :-( c'est quoi la bestiolle qu'on à peut être uuuuuuu :P

Posté(e)

Oh ben c'est simple. C'est windows xp (et 2000 aussi peut le faire)

qui fait des siennes, et soudain un jour vous redemarrez, et on vous dit que le fichier en question (ou un autre qui se trouve dans le meme dossier) et absent ou invalide. Là la grande majorité des gens qui n'y comprennent rien vont formater et tout reinstaller (car il faut bien avouer que la console de recuperation est tellement pratique et bien expliquee) mais en fait ya moyen de s'arranger pour que tout marche comme avant si on s'y connait un peu. En revanche à ma connaissance (j'ai cherché qu'un tout petit peu) il n'y pas de remede à ça. En gros c'est une histoire avec windows qui quitterait "trop vite" et qui n'enregistrerait pas les fichiers correctement. Certains disent que ça vient de ram qui vont trop vite ou de ram défaillante ou je ne sais quoi. Ya meme des gens pour qui ca le fait a chaque redemarrage ou des gens pour qui ca ne l'a jamais fait pendant des mois puis tout d'un coup pouf ça le fait. Prenez garde... (rentrez le chemin que j'ai mis dans le topic dans google et faite une recherche vous verrez...)

Posté(e)
rentrez le chemin que j'ai mis dans le topic dans google et faite une recherche vous verrez...

Ca donne pas grand chose en fait. :P

Personellement je connaissai pas. Sinon f8 au démarage puis dernière bonne configuration connue ca fonctionne pas ??

Posté(e)
J'ai jeté un oeil sur le net et j'ai trouvé la solution au problème donc j'ai pu arranger ça facilement sans avoir formaté

Et t'as fait quoi au juste ? C'est un pb apparemment pas si rare que ça et qui viendrais (conditionnel) d'un pb de RAM.

J'ai trouvé cette pagequi propose une solution.

Posté(e)

Oui voila une page explicative (parmis tant d'autre. En fait ca m'a l'air d'être une parfaite recopie de la page de kro$oft)

Et donc comme les autres elle n'explique pas comment empêcher que ce probleme de se reproduire :P

Voila un bug bien ennuyeux qui pourrait bien vous embêter vous aussi s'ils vous arrive un jour. Comment faire quand on est chez soi et qu'on ne se souvient plus de ce qu'il faut faire, vu qu'evidemment il n'est plus possible d'aller sur le net.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé de faire un petit fichier bat qque part et aussi d'enregistre la page sur le dur.

En esperant que ça n'arrive à personne.