Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flonix deletion de fat

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

voila je mexplique, jai installer la version de Flonix(un linux) sur une carte memoire et jai booter avec (cest une version faite pour hein !!)

ca a commencer a faire ce quil fallait, jai tapé la commande pour la lang=fr ca a poursuit, puis apres un certain laps de tps plus rien, il fallait que je tape une commande je crois, jai donc redemarrez le pc manuelllement et remis le dd en boot, mais la il ma sorti lerreur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) enfin u ntruc du genre, et ca cest bien boot.ini donc jai limpression quil ma changé la fat de dos xp en une de linux,,

jai tenter avec une disquette de copier un boot.ini dun pc portable sur mon pc (xp pro les 2) et rien,, tjs meme erreur, jai meme mis le cd de xp puis choisi installer puis ma partition, puis laissé le system telle quel (sans formatter ou convertir en ntfs) la il me dit que les docs vont etre effacé etc,, je dis OK,, il commence a copier, reboot et la,, meme erreur

QUOI FAIRE ???

mon dd est partitionné en 2 c: et d: sachant que sur d: jai environ 3go de données importantes mais jai un graveur DVD et que je voudrais eviter le plus possible un format,, car manque de tps et surtout jen ai marre et cest pas marrant

donc woila,,

une aide sera ultra precieuse et je vous en remercie enormement davance

merci

au fait

il y a une fct ds la recovery console apres avoir mis le cd de xp

qui est

fixboot et une autre ki est fixmbr (ou qqch du type) jai essayé les 2,, ca na rien fait

je vais verifier pour le boot.ini et pour ntoskrnl.exe

Posté(e)

essaye de voir quel FS il y a sur ta partition principale

une fois fais regarde bien que dans ton boot.ini qui est cacher a la racine

tu a biens ca

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

regarde surtout que le fastdetect corresponde bien a ton repertoire windows

? dis nous koi

Posté(e)

sur la principal, cest XP

le boot.ini est bien ds c:\

et il contient ce que tu as dit

jai recopié le fichier ntoskrnl.exe

et en fait mon dd est partitionné en 2

sur la deuxiemen partition, aucun OS

sinon, jai effacé le contenu de la carte memoire ou yavais linux

tjs la meme erreur ,,pas de xp

Posté(e)

si tu as déja restauré le secteur de boot avec la commande :

fixboot c:

vérifie la présence des fichiers suivants dans ta partition système (c:)

NTLDR et NTDETECT.COM

on peut les trouver dans le répertoire \I386 du CDROM de NT/W2K/XP

Posté(e)

ils y sont tt les 2 :S

une question

si je copie certains documents que jai besoin,, de la 1er partition du DD C : vers la deuxieme D: (meme disque dur hein !!!),, puis que jefface la partition C, que je recreer une, et que je la formate ,,(SANS toucher a la D) le tout avec le truc de xp,, et quensuite jinstall xp sur C

est ce que D sera affecté ??

est ce que apres avoir installer le tout,, jaurai acces a D: une fois de nouveau sous windows ou alors il va me sortir quil ne le lis pas et donc quil faudra le formatter ??????

une derniere option,, si je met Win98 avec le moins de composants possible (de facon quil tienne sur la carte memoire de 256Mo ,, ensuite que je mette internet que je dl NERO et que je grave ce dont jai besoin,,, depuis C: et D: ,, apres cela je pourrai formatter troanquillement,, est ce encore possible ???

et enfin la toute derniere option,, ya til un moyen de revenir comme cetait normalement,, SANS formatter :P(

merci davance

Posté(e)

windows XP est installé sous C ou D ?

car si XP est sous la deuxième partition (D:) il faut changer la ligne suivante dans boot.ini.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) \WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas !

Retire ta carte mémoire et reboote le PC, puis répare ton OS avec le cd de Windows XP.

si la partition C est en fat32, avec une disquette dos, essais ceci:

fdisk /mbr

Tu peux créer une disquette de démarrage pour contourner les problèmes de démarrage suivants :

* secteur de démarrage endommagé ;

* enregistrement de démarrage principal endommagé ;

* infection par un virus ;

* fichier Ntldr ou Ntdetect.com manquant ou endommagé ;

* pilote Ntbootdd.sys incorrect ;

* démarrage d'une copie d'un miroir brisé. (Notez que vous devrez peut-être modifier le fichier Boot.ini pour cela).

Créer une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT dans Windows XP

Elle te permettra, normalement d’accéder à windows XP.

Modifié par gravier
Posté(e)

en fait jai exactement cette erreur

Couldn’t open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

NTLDR: Couldn’t open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

le truc cest que sur le pc portable ou je suis, le lecteur disquette marche plus, et les 2 disquettes que javais "au cas ou" sont endommagés ,, (rhaa la poisse)

donc le truc, cest que je vais tenter de faire le fdisk /mbr depuis le recovery console qu on trouve apres avoir mis le cd xp et booter desus (cest une sorte de dos)

sinon,, javais fait fixmbr mais sa navait rien fait (juste sauter une ligne comme si cetait bon)

le dd nest pas vierge car jai pu copier des documents du c: au d:

(sinon si ca ne marche pas,, lhistoire de mettre 98 sur la carte memoire, de foute internet puis nero,, et sauvegardez le contenu de d: ca marchera 100% ou il va me sortir quil ne voit pas d: et quil faut le formatter ??

merci encore :P