Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage rapide ou normal ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un HDD Hitachi de 120Go, en IDE, 8Mo de cache, ATA100, 7200t/m

après l'avoir partitionné par morceaux de 30Go, j'ai fais un formatage rapide sur chaque unités, le tout en NTFS

mais voilà ,j'ai l'impression que le disque à du mal à travailler, j'ai copier des données sur une des partitions et quand je rentre dans celle ci, je dois attendre un peu pour qu'il me donne la main sur les dossiers, j'ai l'impression qu'il met du temps à afficher les icônes de chaque fichiers, et le HDD mouline comme si il chargeait le dossier contenant en mémoire

en kler ,je trouve que mon pc rame un peu alors que la dernière installation du system date d'y a 2 mois, sous Windows 200Pro + sp4

ma question est : est-ce que le fait de l’avoir formater de façon rapide peu jouer sur les faible performance du HDD ,ne faut il pas faire un formatage normale (donc assez long) lors de la première utilisation du HDD ?

merci pour vos réponses :P

Posté(e)

C'est surement pas le formatage rapide qui a du jouer, par contre as tu un anitvirus qui tourne en même temps ??

Si c'est le cas essaye de désactiver un moment pour voir.

Ca peut être aussi l'indexation des fichiers qui fait ramer, l'ouverture de tes dossiers.

Posté(e)

effectivement j'ai AVP qui tourne en fond de tache ,mais je dois préciser qu'il fut un temps ou tout fonctionnait bien avec AVP

par contre qu'entend tu avec "Ca peut être aussi l'indexation des fichiers qui fait ramer, l'ouverture de tes dossiers" ?

peux tu m'en dire plus sur ça?

Posté(e)

Pour faciliter la recherche rapide de fichiers windows "scanne" de manière transparente l'ensemble des DD pour justement que la recherche de fichiers se fasse de manière plus rapide.

Tu avais AVP aussi avec le 120Go en 4 partoches quand ca tournais bien ??

Posté(e)

Nop, le 120Go est tout récent

je te détail un peu ma config et l'etat du system

normalement j'ai une bete de course pour rentrer dans un rep et m'afficher rapidement le contenu :-(

Athlon XP 2000+

768Mo DDR PC2100

un HDD system de 40Go (en IDE 1 Master, partition system (c:)de 30Go et lecteur logique de 10Go (d:)

2 HDD d'archives de 80Go (Maxtor) (une partition principale )de 80Go sur chaque

et là le nouveau HDD de 120 Go par bout de 30Go

tous les HDD sont formatés en NTFS

tous mes HDD ont été récemment formater (y'a 2mois)lors de la dernière réinstallation

même après avoir tout réinstallé ,je trouvais que le même problème se faisait sentir j'ai donc fait quelques modifications pour essayer d'optimiser tout ça

en 1er j'ai indiqué la quantité de mémoire au system en modifiant la clé du IoPageLockLimit en indiquant 000b0000 (pour 768Mo)

en 2eme j'ai modifier la taille du swap et les variables d'environnement pour les placer sur un autre HDD physique (un Maxtor) j'ai mis la taille à 1152 - 2500

en 3eme, j'ai forcé le system à Conserver le noyau et les drivers en RAM

voilà je crois qu'il ne manque rien, c'est grave docteur ? :P

Posté(e) (modifié)
Au fait: J'oubliais l'essentiel; Clic droit sur l'icone de ton DD, en bas tu as l'option "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide" tu décocher et tu vois ce que ca donne.

oki, j'essaye ça

question je l'applique aux sous dossiers aussi ,ou juste au HDD ?

Modifié par Iceroot