Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris alzheimer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

:-( eh bien ça va peut être vous paraître curieux mais le curseur de ma Souris Logitech Optique USB 2 boutons + molette se met régulièrement a s'envoyer n'importe ou sur l'écran.

Sans raison depuis le début le curseur fou le camp en haut à droite ou bien à gauche, en bas, un peu comme si elle avait été "alzheimerisé" :P

je rigole mais bon faut reconnaître que c'est lourd.

Alors docteurs c'est grave.

Posté(e)

Salut,

ça te le fais depuis lontemps, est-ce qu'une fois que ta souris est sur un bord, tu ne peux plus rien faire ?

ça peut aussi venir d'un probleme avec ta prise USB,

ou une autre solution peut être la prise de contrôle à distance de ton PC avec un trojan !

Posté(e)

Salut,

autre piste : ça peut faire ça avec des conflits d'IRQ ... Regardes tes pilotes et contrôleurs USB ...

Posté(e)

Bonjour Bouli, Tesgaz, O.Fournier

ça fait beaucoup de pistes :-P

Le tapis de souris que j'utilise est celui livré avec le PC de DELL alors je pense qu'ils ont testé l'ensemble quand même :-(

Quand le curseur s'affole je peux immédiatement reprendre le control et le placer ou je le souhaite.

L'uSB pourrait effectivement être une piste.

Un Trojan, pourquoi pas. ça m'embêterait un peu parceque j'ai un Norton Internet Security parfaitement à jours, toutes les mises à jours securités de windows et surtout j'ai appliqué tes recommandations securité Tesgaz, dans les news de Zebulon, les services Windows qui sont au passage une petite merveille.

O;Fournier dit "autre piste : ça peut faire ça avec des conflits d'IRQ ... Regardes tes pilotes et contrôleurs USB ... comment fait-on pour s'assurer que les pilotes et controleurs USB sont bien à jours.

Merci à tous. :P

Posté(e)

tu as essayé de mettre le petit embout vert livré qui permet de passer d'une prise USB pour le mettre sur le connecteur souris de ton PC ?

pour voir sin ça ne change pas le probleme !

parce que moi, j'ai fais comme ça sur mon PC, avec ma logitech et je n'ai aucun soucis