Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petites astuces pour outook express


babass

Messages recommandés

bon je sais pas si quelqu'un à déjà posté ca mais je le fais au cas où

 

en fait je cherchais le moyen de sauvegarder mes mails d'un DD pratiquement mort mais étant celui de mon taf je voulais garder mes mails et mon carnet d'adresse, bon j'ai cherché sur le net que dalle, alors j'ai entrepris quelques recherches sur mon c:.

 

le truc c'est que l'on peut tout récupérer sans avoir besoin d'utiliser un logiciel payant ou autre. Ca marche pour tous les OS, à quelques nuances près bon allez je vous mets les démarches à suivre.

 

Pour sauvegarder tous ses mails, ses dossiers, ses régles pr 95,98 et 98se

 

C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{FC4A62E0-0AC8-11D8-AE4D-C44E437BFF43}\Microsoft

 

Remarque importante : il faut que vous activer l'affichage des fichiers cachés, donc pour ceux qui ne le savent pas , vous allez sur Affichage -->Options des dossiers --->cliquez qur l'onglet affichage , vous descendez un peu l'ascenseur sur votre gauche et vous allez tomber sur "fichiers cachés" ---> "afficher tous les fichiers cachés" et là vous cliquez dessus et tout les fichiers cachés vont apparaître.

 

une fois arriver là vous avez un dossier outlook express, vous faites un simple copier/coller sur votre bureau et après vous avez plus qu'à le mettre sur disquette ou cd

 

mais vous allez me dire mais comment k'on fait pr restaurer, ben simple vous faites la même chose, en n'oubliant pas au préalable d'avoir fait un "copié" de votre archive , vous vous rendez à la même adresse et là vous remplacer le dossier existant par votre archive et voila le tour est joué , vous pouvez ouvrir outlook vous avez récupérez tous vos ptits mails mails

 

bon maitenant passons au carnet d'adresse (qui est plus simple que la fonction exporter, enfin bon c'est du pareil au même mais bon je préféres ma méthode)

 

vous vous rendez à cette adresse

 

C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft

 

là vous avez plusieurs dossiers dont un qui s'appelle adress book, vous double cliqué sur ce dernier et votre carnet c'est le .wab, vous pouvez pas le louper c'est une sorte de livre ouvert , alors là pareil vous faites un copié/collé et vous collé votre archive sur cd ou disquette

 

pour restaurer , là vous utilisez la fonction importer de outlook express, vous pointez à l'emplacement où se trouve votre archive et voila le tour est joué , vous avez recup votre carnet

 

toutes ces astuces ci-dessus fonctionnent sans aucun problème pour w95,98 et 98 se

 

 

 

 

maitenant pour xp, fam et xp pro c'est à peu près la même chose, voici les explications ci-dessous

 

 

Pour sauvegarder tous ses mails, ses dossiers, ses régles pr xp fam et pro

 

C:\Documents and Settings\votre nom ou pseudo ou nom de votre ordi\Application Data\Identities

 

Remarque importante : il faut que vous activer l'affichage des fichiers cachés, donc pour ceux qui ne le savent pas , vous allez sur Outils -->Options des dossiers --->cliquez qur l'onglet affichage , vous descendez un peu l'ascenseur sur votre gauche et vous allez tomber sur "afficher tous les fichiers et dossiers cachés " et là vous cliquez dessus et tout les fichiers cachés vont apparaître.

 

quand je marque "votre nom ou pseudo" c'est que dans xp , quand vous allez cliquer sur Documents and Settings, vous allez avoir 3 dossier un "all users" et un "defaut user", le bon répertoire est le 3éme qui généralement portee le noùm de votre ordi.

 

une fois arriver là vous avez un dossier outlook express, vous faites un simple copier/coller sur votre bureau et après vous avez plus qu'à le mettre sur disquette ou cd

 

 

Pour le carnet d'adresse, même chose à l'adresse suivante et vous suivez les mêmes procédures que ci-dessus, voili voila

 

C:\Documents and Settings\votre nom ou pseudo ou nom de votre ordi\Application Data\Microsoft

 

 

 

voili voila , en espérant que cette astuce en aidera certains et certaines , encore une fois désolé aux modos si cette astuce à déjà était posté

 

si vous avez une question, n'hésitez pas

Modifié par babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste un petit correctif, pour Win XP Pro...

 

Les fichiers d'Outlook Express se trouvent dans le dossier :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express

 

Le carnet d'adresse quant à lui se trouve dans :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book

 

Pour ce qui est du soft de sauvegarde, j'utilise Abakt : freeware ! but in english :P

Il permet de créer des profils de sauvegarde (inclusion/exclusion de fichiers/dossiers, sauvegarde incrémentielle/différentielle, etc...) et peut être lancé en ligne de commande...

Le plus, c'est d'utiliser le planificateur de tâche de Windows; ainsi, au momment désiré, la sauvegarde choisie est effectuée sans aucune intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hum... abakt est gratuit lui !

Donner le nom d'un programme payant sans en vanter les plus et les moins values ne me parraît pas... politiquement correct : en clair, c'est de la pub gratuite.

 

(c'est mon avis perso à moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...