Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment configurer Norton Internet Security

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde

J'ai Norton system works 2004 et 2 pc en réseau.

Le problème vient du fait que si je laisse norton internet security activé (il est installé juste sur le pc1), je ne peux pas avoir accès au pc2 à partir du pc1 alors que si je le désactive, tout marche nickel..

Comment dois-je configurer NIS ???

Merci d'avance

Posté(e)

en fait je pensen que c'est le firewall qui fait chié , donc il faut que tu cré une régle dans ton firewall qui autorise le port que ton pc2 utilise pour communiquer avec le pc1

j'pense que c'est ca, enfin j'espère que d'autres pourront confirmer mes dires ou alors apporter les modifications nécessaires

Posté(e)

Question bète: :P

en reseau faut il un firewall sur tous les postes clients, ou celui qui est sur le "serveur" dans le cadre d' un partage sous xp est il suffisant ?

momobis

j'avais bien dit que la question était bète...

Posté(e)

Perso j'en ai pas sur MON client (eh oui super rézo à deux bécanes !!) mais ca peut servir dans la mesure ou un troyen peut par exemple se glisser dans un mail lu par le client par exemple, pareil pour les feintes à la gator et cie.

Mais je pense que si l'hôte a son firewall bien configuré ca devrait passer sans firewall pour le client.

Mais les avis des experts sont attendus....particulièrement deux!!!

Posté(e) (modifié)

salut,

ça depend en fonction des firewalls, certains laissent tout passé par la passerelle,

ce qui fait qu'il vaut mieux mettre un firewall sur le 2eme PC pour le protéger aussi,

ou alors il faut créer des règles strictes avec son firewall sur la passerelle du PC 1

enfin pour Windows :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

oh ke wi kil fO un FW sur tous les postes du Rezo. Me suis fais shooter tous mes exe sur mes 3 post client grace a Nimda .......... Maintenant plus de pb.

++