Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila une chtite question.

quels probleme je risque de rencontrer si je fait que augmenter le fsb de mon proc

j'ai deja fais une tentative de 5 mhz et pour l'instant pas de probleme(temperature,stabilité du systeme,etc...).

je voudrais bien augmenter encore mais je ne sais pas si le reste du systeme va aimer.Si quelqu'un sais la temperature maxi que peut supporter un proc ?

je possede un AMD athlon 2000+ donc 1,667ghz en augmentant le fsb de 5 mhz je gagne environ 200mhz et mon proc et reconue pour un 2100+, avec une carte mere jetway V266B, je ne peut que toucher au fsb.

mon coeff et a 12.5 .

Ma vrai question c'est de savoir en fait si les autre composant de la carte mere,ram et tout le reste va supporter une fsb plus importante que celle d'origine .

merci.

Posté(e)

Parcequ'il faut que sa carte mère gerre le pross à coeff débloqués 'qui sont une modif des fabricants et pas le respect des specs AMD si ma mémoire est bonne) et comme Jetway est un fabricant qui vise le bas de gamme et les assembleurs ce genre de modifs du layout n'est pas présent (je parle à priori bien sûr).

Sinon tout ton matos trinque quand tu augmente le FSB, les cartes méres des grands constructeurs ont des options pour n'augmenter que le FSB, ou propose à la rigueur un systéme de ratio entre FSB, AGP et PCI.

Ta carte Jetway ne dispose à priori pas de ce genre d'option donc quand tu augmente le FSB ce sont tous les autres Bus qui voient leurs fréquence augmenter.

Et du coup tes périphs trinquent. Le plus sensible à ma connaissance est le disque dur, qui supporte mal l'augmentation de fréquence.

Les cartes PCI et la mémoire prennent aussi de plein de fouet l'oc donc attention à y aller par petits paliers, mais par pas de 5Mhz tu t'y prends de la meilleure manière pour connaitre les limites de ton matos en général.

Aprés il y a un protocole d'oc à respecter en differentes étapes si tu veux affiner tout ca le mieux possible.

Posté(e)

mon coeff est a 12.5 est ca je le sait grace a WCPUID sinon pour le debloquer je doit faire une modif sur le proc(ce que je ne veux surtout pas faire).

d'apres vous jusqu'a combien je peut aller sans etre surpris?

si cela est possible a dire bien sur.

quand a la temperature du proc a partir de combien je doit m'inquieter?

je suis actuellement a 45° et 28°pour la carte mere(MBPROBE).

j'ai vue que dans la rubrique MHZ RACE que des personne ont gagner au moin 1 GHZ et j'aimerais bien en gagner autant.

Posté(e)

si tu n'as pas d'option pour mettre le PCI à 33 mhz et l'AGP à 66 mhz, ce sont les périphèriques qui ne suivront pas l'overclock, de mémoire avec mon AMD , jusqu'a 147 de fsb , les périphèriques tenaient la route , à 150, le HDD suivait plus.