Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est clair j'aimerai que ce benêt comprenne une fois pour toute qu'il doit bloquer le VPN sans me demander à chaque fois, c'est clair au sinon que je suis content qu'il fasse son boulot, au prix ou je l'ai payé !!

Posté(e)

AAAAAhhhh la grosse tâche !!!!!

Y' avait moyen d'être tranquille depuis le début.....:P

Alerte et historique>avancé>alertes désactiver les alertes...

Vous pouvez me taper, pour le VPN il vient du logiciel cité plus haut mais ca on le savaiat !! :-( Maintenant pourquoi ?? La vérité est ailleurs.

Posté(e)

pourquoi,

parce qu'il y a des petits malins de lamers qui essayes de passer par la ou ca parrait le plus facile, donc ça, ICQ, et j'en passe, afin de faire des dégats ou autres essais d'apprenti pirate....

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai le même problème que Bouli quoiqu'à un niveau moindre (quelques alertes de ci de là, groupées mais pas tous les jours).

En lisant les posts, je me suis interressé à la doc de ZA et ai regardé de plus près comment j'étais configuré.

Surprise :P VPN était autorisé sur ma machine :

Firewall => Main => Advanced => Allow VPN protocol

Un peu plus loin, la doc précise : Allows the use of VPN protocols (ESP, AH, GRE, SKIP) even when high security is applied. When this control is not selected, these protocols are allowed only at medium security.

Re test de ma config, j'étais en sécurité moyenne sur internet.

Firewall => Main => Internet Zone Security

Voila, j'espère que ceci sera suffisant/util.

Posté(e)

Non j'étais en High security tu t'en doutes bien :-(

C'est pour ca que ZA me demandait quand même confirmation, là le problème n'est pas résolu, je crois que c'st ZA qui n'est pas paramétrable à ce niveau.

A noter que le forum de ZoneLabs ne donne rien à ce sujet non plus.

Merci Dersou1 de te pencher sur mon problème en tout cas.

:P

Posté(e)

A mon avis c'est une faille du logiciel tout simplement, pas moyen d'empecher des comiques de s'y infiltrer, je vais quand même essayer de passer voir les KB de billou pour voir s'il ne disent rien sur le VPN et une manière "radicale" de les gérer sous windows.

Ceci dit comme l'a expliqué Greywolf plus haut (ca à du bon les forums !!) le VPN est encapsulé dans le protocole IP, donc aucun moyen pour win ni pour le firewall de le gérer.

Je continue à rechercher tout de même.

:P

Posté(e)

Salut,

Que ZA gere mal les essais d'intrusion par VPN, c'est un point, mais aucun comique ne rentre sur ton PC puiqu'il te prévient par une alerte que tu refuse bien évidement,

donc pas de soucis hormis la fenetre d'alerte qui est chiante.

je me demande juste si les autres firewall les détectent et les gèrent ??

Posté(e)

Oui je me suis mal exprimer il fallait lire "pas moyen d'empecher le pop up qui prévient que des comiques essayent de s'y infiltrer" ca fait plus long :P.

Ne t'inquiètes pas je sais qu'on ne rentre pas, sinon à quoi ca sert de cocher ne pas autoriser :-(