Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kernel32 m'embête et plante IE & WMPlayer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Dernièrement, j'ai changé une barrette de RAM de 64 Mo par une SDRAM PC100 de 256 Mo sur mon PC Packard-Bell Pentium II 350 Mhz sous Win98 (1ère éd.).

Puis, j'ai installé un réseau WIFI (et le driver de l'adaptateur). :-P

Peu après, pendant la lecture d'un fichier vidéo (avi) WMPlayer 7.1 s'est planté à mi-lecture

=> Message : "msimn a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLL à l'adresse 0187:bff9d709.

- Plus tard, idem lorsque je lance IExplorer 4.01 ou IE 5.5 installé juste après, ainsi qu'avec Outlook Express.

- Réinstallation de WM Player : Pb toujours là

- Scan anti-virus (à jour) => pas de virus détecté

- Tentative de réparation du registre par Scanreg /fix => même Pb

- Remise en place de la RAM de 64 Mo sur mm slot => même Pb

- Réparation IE 5.5 => même Pb

- suppression du fichier PWL => même Pb

- Vérification des fichiers systemes => même Pb

- Même soucis avec Mozilla V1.4, installé ensuite.

- J'ai remplacé le fichier Kernel32.DLL par celui d'origine du disque d'installation au cas où il serait endommagé => même Pb

- Réinstallation de Windows : Pb toujours présent

- Gestionnaire de périphériques = OK

- Info système : pas de conflit

- Eternel Scandisk + Défrag => même Pb

- désinstallation du pilote et Logiciel WIFI => même Pb

Je ne sais plus quoi faire (mis à part retirer carrément la RAM de son SLOT ou formater, mais connaîtrais pas l'origine du Pb qui pourrait ressurgir. Ne souhaite pas changer d'OS). :P

D'autres suggestions ? :-(

Pas vu de soluce dans autres Posts.

Merci d'avance.

Posté(e)

Des News : :P

Après suppression de la carte réseau WIFI (qui subsistait dans les protocoles réseau (oubli de ma part), ainsi que le TCP/IP rattaché + le protocole IPX/SPX

==> OK (le message d'erreur n'apparait plus !) !

Mais rebelotte après réinstall (seule manière d'avoir le réseau).

Chose curieuse, après avoir décoché "Compilateur JavJIT activé" dans l'onglet avancé de IE, ligne JAVA VM, j'obtiens :

- Outlook Express : pas de msg d'ereur) ! ? !

- IE : tjs le PB

- WMP : tjs le PB (en fait c'est logique puisque le Player essaye de se connecté à Internet dès son ouverture)

Posté(e)

Le problème vient de la compatibilité avec ta barrette de Ram, change la de slot et mets la sur le slot le plus éloigné de la première barrette.

Si les trois sots sont pleins, vire la barrette la plus faible en quantité mémoire et utilise ta machine pour tester.

Posté(e)

msimm est le processus de Outlook Express.

Mais je vois pas ce qu'il vient faire là, essaie d'en prendre un autre version ou de le rétablir.

777

Posté(e)

Merci pour ces idées.

Bouli -->

Si le problème vient de la Ram, j'ai tout de même remis en place la RAM de 64 Mo d'origine sur son mm slot et le Pb est tjs présent !

Ensuite, j'ai replacé la 526 Mo sur le slot du mileu => Idem :P

L'idée des 3 slots pleins à vider en virant les barrettes les plus faibles (car de toute façon seule 256 Mo est vu par le PC) est à considérer et je la testerai. :-P

777 -->

msimm est effectivement l'EXE d'Outlook Express.

Je ne vois pas non plus le rapport.

Ayant le mm souci avec Mozilla et la version 4 d'OExp. je ne pense pas que la version impact ce Pb :-(

@+

Posté(e)
Merci pour ces idées.

Bouli -->

Si le problème vient de la Ram, j'ai tout de même remis en place la RAM de 64 Mo d'origine sur son mm slot et le Pb est tjs présent !

Ensuite, j'ai replacé la 526 Mo sur le slot du mileu => Idem :P

L'idée des 3 slots pleins à vider en virant les barrettes les plus faibles (car de toute façon seule 256 Mo est vu par le PC) est à considérer et je la testerai. :-(

Autant (au temps) pour moi, j'avais mal lu le problème, je pensais que tu avais testé avec les deux barettes en même temps.

Essaye d'installer le service pack pour IE 5.5.

MSN messenger se ance au démarrage de ton PC ??

En tout cas le problème semble bel et bien venir du WiFi, pas de conflit dans le gestionnaire de périph ??

Posté(e)

Bouli -->

Le Pb est survenu avec IE 4, puis avec subsiste IE 5.5, je ne pense pas qu'une version sup. le fasse disparaitre hélas (j'espérais que IE5 le résolve jsutement) :-P

Je ne possède pas MSN. :-(

Le problème semble bien venir du WiFi, mais comme je n'ai pas de conflit dans le gestionnaire de périph (?) je ne comprend rien au Pb. :P

@+