Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Peux tu donner plus d'info :

- quel est ce mail ?

- es-tu dans ton carnet d'adresse ?

777

Posté(e)

regarder dans le source du mail, le dernier champ Received from:

Posté(e) (modifié)

Bonjour nono67, 777, Greywolf, bonjour à tous,

Quelques pistes (dans l'ordre décroissant de probabilité) :

- du spoofing d'adresse : là aussi un virus mais chez un de tes corrrespondants qui envoie un email à ceux du carnet d'adresses (d'un de tes correspondants) au nom d'un des membres de ce carnet,

- un virus chez toi qui envoie un mail à tout ton carnet d'adresse ! une bonne méthode pour en être averti (il y a 1,5-2 ans, c'était la mode de ces virus) était de se mettre soi-même dans le carnet d'adresses,

- un "pirate" (improbable).

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Slt voici les précisions demandé:

Ce mail c'est des photo qu'un de mes pote a pris au boulot

Et elle sont arriver chez moi et tou mes collègues comme si c'etait moi qui les avait envoyer

A la fin du mail il y a une pub pour kodak

Posté(e)

Ah, moi aussi j'ai reçu des mails provenant d'une de mes propres adresses, mais j'ai pas noté ce qu'il y avait dedans...

C'est encore un virus...

Pour info, forger le champ From: des e-mails c'est simple comme HELO :-D

Posté(e)

ou plutot EHLO...

d'ailleurs quelle est la différence entre EHLO et HELO Kewl?

Posté(e) (modifié)

Avec n'importe quel logiciel de messagerie (et oui même Outlook Express) tu envois des mails avec l'adresse que tu veux ... il suffit d'utiliser le Smtp de ton Fai mais d'envoyer avec une adresse quelconque (inventée ou l'adresse d'un pôte) ... ça marche avec les smtp de Free et Wanadoo donc ça doit marcher avec tous le monde ... c pas forcément un virus puisque n'importe qui peut le faire ...

Dans les champs d'information du mail tu peux voir l'IP de celui qui l'a envoyé (au moment où il l'a envoyé) et aussi l'adresse du Smtp ... donc savoir quel Fai ... mais bon ça n'avance pas à grand chose ...

Modifié par Gen