Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello...

J'ai essayé d'éviter d'appeler encore une fois à l'aide dans Zebulon, mais rien à faire : après défragmentation, Anti-virus, anti-trojan, optimisation de XP à l'aide des superbes articles de Tesgaz, Scrub de la RAM avec Memturbo, j'ai toujours le même problème (et pas depuis l'origine... Disons depuis une semaine...)

Mes affichages se font au ralenti, surtout dans l'explo... Quand j'ouvre l'explorateur, il lui faut UNE MINUTE pour s'afficher (une LONGUE minute pendant laquelle tout est figé, et malheur à moi si j'essaye de cliquer sur plusieurs choses, parce quand ça se défige tout ce sur quoi j'ai cliqué s'active, argh.

De même quand je clique sur "Démarrer/tous les programes", j'attends une demi-minute avant que la liste n'apparaisse (en laissant le gestionnaire des tâches ouverts à côté par curiosité, j'ai pu constater que l'activité CPU montait à 100% à ce moment là !!! C'est beaucoup pour un petit menu démarrer, non ????

Ah ouais, j'oubliais, j'ai edssayé de modifier le paramètre "taille du fichier d'échange" pour voir si ça modifiait quelque chose... je t'en fiche, il revient de lui-même sur "taille personnalisée =1536-3072" :P:-(:-P

Bref, si quelqu'un y comprend quelque chose...

A +++

(Ah oui, aussi : j'avais lu un problème ressemblant dans les Topics (je ne l'ai pas retrouvé) et Tesgaz suggérait que le ralentissement était dû au correctif Q811493 (je ne retrouve pas les topics, mais tout ce qui m'intéresse ou m'intrigue, je le copie-colle dans dans un dossier "post-it" sur ma machine :-P ... Bref, j'ai vérifié, ce correctif n'est pas installé sur ma machine (en revanche le pack SP1, oui)

D'ailleurs, au cas où ce serait nécessaire, voici ma config épinglée par AIDA 32 :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1659 MHz (6.25 x 265)

Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 735

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (10/29/02)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400

Moniteur Philips 107E (CM2600) (BZ 003630)

Multimédia:

Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur EPSON SP 895 Storage

Disque dur Nikimi NIK-XW600A

Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique MSI CD-RW MS-8348 (48x CD-RW)

Partitions:

C: (NTFS) 8636 Mo (2139 Mo libre)

D: (NTFS) 49999 Mo (31819 Mo libre)

Modifié par The_Bird

Posté(e)

heu je peux juste t'assurer que ta carte mère est cmpatible (même en pratique) avec 1 Go de ram car je l'ai essayé

Posté(e)
SAlut the_bird,

le post que tu cherches, c'est celui ci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34605

essayes de te rappeller ce que tu as modifier depuis une semaine sur ton PC, si le probleme se produit depuis ce temps la, une clé suffit à ralentir ton PC

:-P salut bird, effectivement moi aussi je m'en rappelle puisque j'avais poster sur le tien, pour ma par j'avais été obliger de réactiver ATA 100 et UDMA 5 aprés l'install de SP1 qui désactive cela, pourquoi? c'est dans le post, comme dis tesgaz c'est cro$oft :P

ensuite j'avais passer un coup de JV16 pour néttoyer à fond toute ma petite BDR chérie, et comme par hasard tout est rentrer dans l'ordre :-(

Posté(e) (modifié)

Hello...

(Quelle merde ces pubs qui s'ouvrent avec Zebulon ! Mon clavier refusait de répondre tant que je n'ai pas fermé la dernière... Nokia, en plus, moi qui refuse toujours de posséder un téléphone mobile !!!)

Alors, dans l'ordre :

1- Tesgaz... en fait, c'est plutôt 15 jours, date bénie de l'arrivée de l'ADSL dans mon village (ne pas croire que toute le France est couverte, loin de là... Sorti des villes, c'est le désert). De ce jour, qu'est-ce qui a changé sur ma bécane ? Un million de choses téléchargées à la vitesse de l'éclair !!! Oui, je sais, ça aide pas... :P

2- Mirada2000... Des programmes qui tournent au démarrage... Euh oui, un certain nombre, dont Zone Alarme et Kasperski Anti-virus, mais ils tournaient déjà avant sans problèmes...

3- Dorifort... Euh, où dois-je regarder pour éventuellement réactiver ATA100 et UDMA 5 ? Gestionnaire de périph, Bios, BDR ???

A +++ Merci de vos réponses...

Un PS, pour Tesgaz, je me demandais s'il ne fallait pas défragmenter le Pagefile avec Diskeeper, mais d'après l'aide (et sous réserve que mon anglais ne m'ait pas lâché, d'où cette demande de confirmation) ce n'est absolument pas nécessaire sous XP??? Qu'en dis-tu ?

Modifié par The_Bird
Posté(e)

Tuas peut-être un virus ou un spyware.

Scan en ligne : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Spybot aide en français

http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.html

http://tomcoyote.org/SPYBOT/index2fr.html

Téléchargement :

http://www.safer-networking.org/index.php?...fr&page=foreign

Si c'est depuis que tu as l'ADSL, as-tu les bons pilotes ?

Quand tu fais CTRL+ALT+DEL, as-tu un processus qui bouffe du CPU ?

Si tu ne t'en sors pas, tu peux lire mon sujet :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269

copier le contenu du Bloc-notes et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis.

Pour les pubs, c'est facile de ne pas en avoir. Je surfe avec MyIE2, surcouche de IE qui peut bloquer toutes les pubs qu'on veut. Surcouche ne voulant pas dire "lourdeur", au contraire. Je peux ouvrir 50 pages (onglets) sans mettre à genou mon vieux AMD 400 alors qu'avec IE, il aurait rendu l'âme depuis longtemps.

Mais tu peux aussi utiliser Mozilla, Opera, etc. Ces logiciels sont de loin supérieurs à IE qui est lent, lourd, etc.

Posté(e)

Alors... La réponse est... Partition C quasi-pleine !!!

Quel crétin ! J'en avais fait une pas trop énorme, mais que je croyais bien confortable... Mais comme j'installe plein de programmes pour essayer et que j'en désinstalle très peu (ça peut toujours servir :P ), j'ai fini par remplir le machin...

Surtout avec les énormes fichiers hiberfil.sys et pagefil.sys (que j'ai nettoyés grâce à Tesgaz, sur un autre post)...

Depuis, ça va mieux, mais je vais devoir vraiment faire le ménage...

Merci à tous pour vos réponses...

Merci aussi pgriffet... J'ai lu ton post avec intérêt et je vais essayer HijackThis un de ces quatre...

Posté(e)

hum cela n'a peut etre rien à voir, mais j'ai eu exactement la même chose (cpu 100% et ca ramait à mort) il y a 1mois, seulement le problème ne venait pas d'une partition trop chargée mais des pilotes IDE de la carte mère. Une fois installé, je n'ai eu aucun problème :P

Posté(e) (modifié)

:-P salut the_bird, tu réative ATA dans ton bios vérifie si c'est celui que tu doit avoir, puis tu telecharge les bons driv pour ATA (pour réactiver) http://www.touslesdrivers.com/ néttoye bien ta mobo avec JV16 et voili voilou :-(

pour ce qui est de la pub sous zeb, bah... nous on à pas de pub :-P

faut pas navi.. avec internet explorer, c'est de la m........ :-P

Tu utilise mozilla firebird 0.7, ou opera 7.21 :-P dans les options tu peut bloquées la pub, et hop t'en auras pu voila :P

Modifié par dorifort