Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infineon = samsung ??

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

Bonjour,

je viens d'acheter 2 barette de mem Infineon (infineon est physiquement grave sur les chips).

Lorsque je lance Aida,il me dit que le fab de la memoire est samsung. Est-ce normal ?, Aida ce gourre t-il, ou je me suis fait m....?

:P

Posté(e)

Bonjour , je sais pas trop si c'est des chips infineon où samsung , en tout cas c'est pas de la noname déja :P , test voir avec cpu-z, il identifie aussi la mémoire.

mais j'ai déja entendu parler de chip marqués qui sont juste certifiès qualité donc marquès...

Posté(e)

Il faut savoir qu'infinéon est juste un fabricant de PCB (tout comme les corsair, kingston et autres grans de la Ram).

Les chips sont fournis par des constructeurs de chips (samsung, winbond etc).

Les fabricants comme infinéon collent les chips qu'ils commandent sur leurs PCB (qui sont de meilleurs qualités que les pcb no-name (meilleure qualité du signal éléctrique ce qui favorisent un meilleur support des fréquences élevées).

Voilà c'est tout ce qu'il y a à savoir. Donc pas de soucis si ta barrette Infinéeon est équipée de chips samsung, vérifie bien que le pcb est bien sugné infinéon c'est tout ce qui compte.

Il arrive que des barrettes no-name soient équipées de chips de marque et soient vendues en tant que barrettes de marque, il faut savoir que le pcb est alors moins bien fini, ce qui fait baisser les coûts mais aussi la qualité de l'ensemble.